06.10.2015

18 Renault Trucks pour Eberle Transport AG

Eberle Transport AG avec siège à FL-9497 Triesenberg et CH-9470 Buchs vient d'acquérir 18 véhicules des nouvelles gammes de Renault Trucks. Cette société de transport renouvelle ainsi la moitié de son actuelle flotte par des camions nouvelle génération de la classe d'émission Euro 6. Les 18 nouveaux camions ont été livrés à Eberle Tansport AG par le garage J. Eberle AG à Buchs, partenaire de Renault Trucks.

Les 18 véhicules se composent de trois modèles: un T 460 P 6x2 pour les transports grande capacité qui, avec sa remorque à essieu tandem, avoisine les 120 mètres cubes, seize T 520 T 4x2 et un véhicule de chantier, un C 520 P 8x4 avec grue à l'arrière pour la manutention des bennes et les transports spéciaux. Les 16 tracteurs et le T 460 T 6x2 sont soit équipés de la cabine High Sleeper Cab avec un plancher plat, soit de la Sleeper Cab, également très spacieuse avec un tunnel moteur de très faible hauteur. Le moteur d'une cylindrée de 11 litres du T 460 T 6x2 développe 460 ch. et atteint un couple maximal de 2'200 Nm, le moteur d'une cylindrée de 13 litres des 17 autres Renault Trucks dispose de 520 ch. et d'un couple maximal de 2'550 Nm. La puissance est transmise à l'essieu moteur par la boîte de vitesses robotisée Optidriver.

La société Eberle Transport AG est une entreprise familiale. Elle est dirigée par les frères Christoph Eberle (transports internationaux, administration) et Reto Eberle (transports régionaux et spéciaux, engins de chantiers et parc de véhicules). Trudy Eberle s'occupe de la comptabilité et des ressources humaines et sa sœur Barbara Niggli-Eberle de l'administration et du marketing. Christoph Eberle commente l'acquisition des 18 nouveaux véhicules de Renault Trucks en ces termes: „Depuis 22 ans, nous sommes très satisfaits des camions de Renault Trucks. Si le produit ne répondait pas à nos attentes, nous ne l'utiliserions pas. Les véhicules remplacés affichent entre 750‘000 et 950‘000 kilomètres au compteur. Malgré une utilisation quotidienne, aucun d'eux n'a nécessité des réparations coûteuses.“ Selon Christoph Eberle, les nouveaux Renault Trucks offrent des avantages significatifs en matière de RPLP, ils permettent d'éviter les révisions imminentes sur les anciens véhicules, consomment moins et émettent nettement moins de CO2: „L'environnement nous tient à cœur, un investissement qui s'accompagne également d'économies et grâce au pack de sécurité, un gain en matière de sécurité routière, notamment par l'assistant de franchissement involontaire de ligne ou encore l'aide au freinage d'urgence. Nos chauffeurs sont conquis par les véhicules des nouvelles gammes de Renault Trucks.“

La société Eberle Transport AG emploie 35 personnes et forme des apprentis dans les professions d'employé-e de commerce, de logisticien-ne ainsi que de conducteur-trice de véhicules lourds. Elle est active dans le transport national et international (chargement complet, partiel et groupage), avant tout en Suisse et en Italie, mais dessert également le Benelux, l'Allemagne et la France. La société Eberle Transport AG peut compter sur une flotte de véhicules diversifiée, du train routier bâché grand volume jusqu'aux véhicules destinés au transport des produits en vrac et aux transports spéciaux. Dans le centre de transbordement et logistique, les marchandises sont commissionnées et groupées pour la distribution en Suisse et à l'étranger. La société Eberle offre la quasi-totalité des prestations douanières et peut, de ce fait, proposer un service optimal et efficace aux clients internationaux.

Eberle1:
Six des seize tracteurs T 520 T 4x2 livrés posent fièrement devant les coulisses magiques du château de Sargans.

Eberle2:
Eberle Transport AG est une entreprise familiale: (de g. à dr.) Christoph Eberle, Barbara Niggli-Eberle, Reto Eberle, son parrain Joachim Eberle, Joachim Eberle (Garage J. Eberle AG).

Eberle3:
Une présentation imposante des nouveaux véhicules Renault Trucks de la société Eberle Transport AG.

Eberle4:
L'un des nouveaux tracteurs T 520 T 4x2 avec semi-remorque grand volume.