• Télécharger les photos
    • ch_presse_info_schnoz_2014_02
    • ch_presse_info_schnoz_2014_03

20.01.2014

Ce fut le coup de foudre

NOUVEAU RENAULT TRUCKS T POUR DANIEL SCHNOZ

„Ce fut le coup de foudre“

Daniel Schnoz domicilié à Bilten dans le canton de Glaris travaille depuis 2010 comme chauffeur contractuel pour le compte de la société Wespe Transport AG à Schmerikon qui elle-même appartient au groupe Planzer. A la recherche d'un nouveau tracteur, il a demandé plusieurs offres. Après avoir examiné minutieusement toutes les propositions, Daniel Schnoz s'est décidé pour la nouvelle gamme T de Renault Trucks, plus précisément pour le modèle T 520 High.

Début janvier 2014, Philipp Gügler, conseiller de vente chez Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire et Frauenfeld, a remis le nouveau véhicule à Daniel Schnoz. Ce dernier a opté pour un camin longue distance Renault Trucks richement doté. Développant 520 ch. (1.425 – 1.900 t/min) et atteignant un couple maximal impressionnant de 2'550 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min, ce moteur de 13 litres sort rarement de sa plage verte. La boîte Optidriver à 12 rapports montée de série contribue également à une faible consommation et à une usure minimale tout en garantissant une conduite décontractée. Font partie de l'équipement le système d'avertissement de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif, des phares au xénon, des jantes en aluminium Durabright et le carénage intégral du châssis derrière la cabine High Sleeper. Un climatiseur autonome assure le bien-être dans l'habitacle. La sellerie et le volant en cuir, un siège passager pivotant, un réfrigérateur et des coffres de rangement spacieux accessibles de l'intérieur et certains depuis l'extérieur, ainsi que de nombreux rangements optimisés offrent au chauffeur un grand confort de vie à bord durant la conduite et les pauses.

Après avoir effectué ses premières tournées en Suisse romande et en Valais, Daniel Schnoz est conquis par son nouveau camion: „Le comportement routier est excellent, il est silencieux et se conduit facilement aussi bien sur l'autoroute que sur les routes sinueuses du massif alpin. La grande cabine, extrêmement spacieuse, se maintient parfaitement sur le châssis même en cas d'angle de braquage important ou de bifurcation. Passant deux à trois nuits par semaine dans le véhicule, j'apprécie le confort élevé de la cabine High Sleeper.“

Photo Schnoz1+2 :
Le nouveau Renault Trucks T de Daniel Schnoz avec la cabine High Sleeper richement dotée.

Photo Schnoz3 :
„Coup de foudre“: Daniel Schnoz est totalement satisfait de son nouveau camion Renault Trucks T 520.

Télécharger le communiqué de presse comme PDF.