• Télécharger les photos
    • ch_presse_info_tcl_2014_03
    • ch_presse_info_tcl_2014_04

29.01.2014

Camion torride pour un chargement refrigéré

CAMION torride pour un chargement refrigéré

La société G. Leclerc Transport AG a mis en service deux camions T 460 de Renault Trucks. Les tracteurs sont utilisés avec des semi-remorques isothermes de Védécar pour le transport d'aliments. Le design coloré a été un défi passionnant.

C'est vrai, nous avons étudié plusieurs propositions de peinture avant d'opter pour cette variante“, dixit René Leclerc. Le nouveau Renault Trucks offre en effet une multitude de possibilités pour souligner le design de la cabine et la personnaliser à l'envi. Alors que le modèle précédent, le Renault Premium, affichait un visage sympathique, les nouveaux véhicules Euro 6 ont un design plus affirmé. Le transport est une mission et pas un jeu. La société G. Leclerc Transport AG a réussi à conférer au nouveau camion une expression qui n'est ni agressive ni risible, mais percutante et compétente.

Avec 460 ch. et une cylindrée de 11 litres, les deux Renault Trucks sont parfaitement armés pour le transport national. Si l'on souhaite une plus grande cylindrée avec davantage de couple, il faut un moteur plus lourd. Plus de poids signifie moins de charge utile. L'entretien et la réparation des véhicules par le Truck Center Leclerc AG (TCL), société du groupe, figurent parmi les desiderata de la société G. Leclerc Transport AG. Le TCL est un réparateur agréé de Renault Trucks (Suisse) SA. Le concept et la qualité du nouveau véhicule sont tels que qu'il l'aurait également emporté même s'il s'agissait d'un véhicule d'une autre marque, concède René Leclerc.

Pour René Leclerc, c'est également une histoire de passion. En tant qu'entrepreneur et plus émotionnellement en tant que transporteur, il affiche un enthousiasme débordant pour son métier et l'équipement approprié. Urs Gerber, directeur de Renault Trucks (Suisse) SA, interprète cette décision d'achat comme une indication et une référence. Avec la signature de ce contrat, c'est non seulement un transporteur leader de la branche qui a opté pour Renault Trucks, mais une entreprise qui peut comparer plusieurs produits en se fondant sur ses propres expériences. Cela se voit.

TCL1:
Le personnel du TCL et de la société Fabag, deux entreprises appartenant au groupe Leclerc, se réjouissent de pouvoir entretenir les nouveaux véhicules.

TCL2:
René Leclerc et Urs Gerber en pleine discussion sur le design et l'impact visuel du nouveau véhicule.

TCL3:
Le nouveau Renault Trucks T mérite bien une fête.

TCL4:
De gauche à droite: Urs Gerber (Renault Trucks (Suisse) SA), René Leclerc (G. Leclerc Transport AG), Marcel Bader (G. Leclerc Transport AG), Hanspeter Harnisch (G. Leclerc Transport AG), Ralf Mock (Renault Trucks (Suisse) SA), Srbislav Mitrovic (chauffeur), Prvoslav Stajkic (chauffeur).