Communiqués de Presse
rss


  • Télécharger les photos
    • ch_presse_info_schuerch_2014_01
    • ch_presse_info_schuerch_2014_02
    • ch_presse_info_schuerch_2014_03
 

24.02.2014

Pas tout, mais tout ce qu'il faut

pas tout, mais tOUT CE QU'IL FAUT

Un Renault Trucks T avec un moteur de 13 litres et une cabine Confort vient d'être livré à la société Schürch Transporte AG spécialisée dans le transport international.

„Oui, nous livrons des chargements complets et partiels dans toute la Suisse et dans les pays limitrophes“, confirme Sascha Volkart, directeur de la société Schürch Transporte AG domiciliée à Zweidlen dans le canton de Zurich. Nos prestations vont au-delà du transport du point A au point B, elles englobent tout ce qu'il faut pour offrir un service complet. A ce titre, nous utilisons également des semi-remorques spéciales, extra larges et avec toit relevable pour faciliter les opérations de chargement.

Tout ce qu'il faut

Pas besoin de viser l'excellence, il suffit de disposer de l'équipement adéquat. Cette vision résume assez bien la philosophie de l'entreprise Wisler Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA. Sascha Volkart ne tarit pas d'éloges à l'égard de cette entreprise familiale située à Schönenwerd dans le canton de Soleure: "Jusqu'à présent, la collaboration avec ce garage n'a encore jamais posé de problème". La patronne Andrea Wisler relaye volontiers cette attestation positive: „Nous pouvons compter sur une équipe compétente, qui est non seulement super motivée mais également bien formée. Chez nous, tout le monde s'accorde à dire que la satisfaction des clients est la priorité numéro 1.“

La nouvelle cabine, un point fort

Aujourd'hui, les camions se valent à bien des égards. Pour la société Schürch Transporte AG, l'atelier en charge du suivi technique des véhicules est de ce fait un argument de poids dans la décision d'investissement. Bien entendu, la marque joue également un rôle dans le processus d'achat. Avec les camions Renault Trucks, les expériences vécues témoignent d'une grande fiabilité des véhicules et ne font état d'aucun problème significatif.

Les nouveaux Renault Trucks ont un autre atout à faire valoir: les chauffeurs en sont fans. Le tout nouveau T 480 livré récemment est la chasse gardée de Marcel Steiner, seul chauffeur à le conduire. Il a commencé en 1983 un apprentissage de chauffeur poids lourds chez Eberhard Frères à Höri et obtenu son CFC en 1986. Par la suite, les transports à l'étranger lui ont permis d'acquérir la routine nécessaire pour pouvoir intervenir comme chauffeur volant pour les missions les plus diverses. „A mon avis, la cabine spacieuse du nouveau Renault Trucks est un point fort“, confie le chauffeur professionnel avec conviction.

 

Légende des photos:

Schürch1:
Le chauffeur Marcel Steiner maîtrise allègrement les manœuvres les plus délicates.

Schürch2+3:
Au départ, le chauffeur vérifie que tous les réglages et connexions avec la semi-remorque sont correctement réalisées afin que le 40 tonnes puisse partir en toute sécurité.

Télécharger le communiqué de presse comme PDF