25.04.2014

Renault Trucks aux courses de formule 1 du circuit européen

LE SAUBER F1 TEAM RÉITÈRE SA CONFIANCE À RENAULT TRUCKS EN 2014

Pour la quatrième année consécutive, le Sauber F1 Team se déplace aux courses de formule 1 du circuit européen avec des camions de Renault Trucks. Le team établi à Hinwil vient de réceptionner quatre tracteurs modèle T 520 4x2 de la nouvelle gamme Longue Distance de Renault Trucks. Les quatre T 520 High Sleeper Cab ont été remis au département de transport de l'écurie suisse par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire et  Frauenfeld.

A l'occasion de la remise des véhicules, la société Thomann Nutzfahrzeuge AG a aligné devant les ateliers les tracteurs peints au design Sauber attelés de semi-remorques à l'aérodynamisme optimisé. Dans une des halles, des tables et des bancs attendaient les invités et les employés. Cette journée a été ponctuée par la remise symbolique des clés des véhicules par Luzi Thomann, directeur de Thomann Nutzfahrzeuge AG, à Madame Monisha Kaltenborn, cheffe du Sauber F1 Team, ainsi qu'à Adrian Sutil, l'un des pilotes de formule 1 du team.

Durant cette remise des Renault T 520, les invités et les employés se sont régalés autour d'un buffet copieux et ont suivi avec attention l'interview menée par l'animatrice Steffi Bucheli avec Luzi Thomann, et surtout avec la cheffe du team Monisha Kaltenborn et le pilote de formule 1 Adrian Sutil. Monisha Kaltenborn a souligné que son team a vécu un début de saison difficile, mais qu'ils travaillaient d'arrache-pied à l'amélioration de la technique des bolides Sauber. C'est un travail de longue halène qui ne peut se réaliser que moyennant une collaboration partenariale au sein de l'entreprise Sauber qui dénombre 310 employés et avec les partenaires sous-traitants tels que la société Thomann Nutzfahrzeuge AG qui, avec la livraison de camions Renault fiables, assure le transport sur les lieux de compétition. Cette année, le Sauber F1 Team utilise 14 camions et 12 utilitaires légers de Renault Trucks.

Les véhicules Renault Trucks T 520 4x2 sont propulsés par un moteur de 13 litres de 520 ch. et un couple maxi de 2'550 Nm (1'000 – 1'450 t/min). La boîte robotisée à 12 rapports Optidriver+ transmet la puissance sur le pont arrière à simple réduction. La productivité qui en résulte a été l'un des facteurs qui ont plaidé en faveur des camions Renault Trucks. Les cabines des T 520 offrent un confort élevé, beaucoup de rangements et de place dans l'espace détente pour les pauses.

Sauber1:
Les quatre camions de Renault Trucks de la gamme T transporteront les bolides de formule 1 et l'équipement aux Grands-Prix du circuit européen.

Sauber2:
(de g. à dr.) Christoph Kaufmann – chef de vente et Luzi Thomann – directeur de Thomann Nutzfahrzeuge remettent la clé à Monisha Kaltenborn – cheffe du team, Adrian Sutil – pilote et Silvan Rüegg – Manager Transport

Sauber3:
Véhicules impressionnants: le tracteur Renault Trucks T 520 4x2 avec sa semi-remorque.