• Télécharger les photos
    • 158x158_master-iv-125_pont-des-chaines

05.05.2014

Le nouveau Renault Master

RENAULT TRUCKS A PRÉSENTÉ LE NOUVEAU RENAULT MASTER AU COMMERCIAL VEHICLE SHOW DE BIRMINGHAM

C’est à l’occasion du Commercial Vehicle Show de Birmingham que le nouveau Renault Master sera dévoilé. Disponible de 2,8 à 4,5 tonnes, le nouveau Renault Master dispose d’un nouveau design, de nouvelles puissances, de la  technologie bi-turbo, de l’ESC de série et de l’Eco-Mode pour favoriser les économies de carburant.

C’est au Commercial Vehicle Show qui a eu lieu à Birmingham du 29 avril au 1er mai 2014 que Renault Trucks a présenté le nouveau Renault Master. Disponible de 2,8 à 4,5 tonnes, en version fourgon, châssis simple et double cabine, combi, bus ou encore plancher-cabine, en traction ou propulsion, en monte simple ou jumelée, avec boîte de vitesses manuelle ou robotisée. Le nouveau Renault Master répond parfaitement aux besoins des clients évoluant en milieu urbain.

Le nouveau Renault Master dispose de la technologie bi-turbo (sur les moteurs de 135 et 165 ch). Cette technologie permet de faire fonctionner tour à tour ou simultanément un turbo basse pression et un turbo haute pression et donc de disposer d’une pression de suralimentation maximale dans toutes les phases d’utilisation du moteur. Pour le conducteur, cela se traduit par un meilleur confort de conduite, des performances accrues et dans le même temps, une réduction de la consommation et donc des émissions de CO2.

Les versions avec moteurs de 135 ch et 165 ch sont équipées, de série, du système Eco-Mode. Le conducteur peut optimiser sa consommation de carburant d’une simple pression au tableau de bord. Le nouveau Renault Master dispose également, de série,  du système Stop & Start qui met automatiquement le moteur en veille lors de l’arrêt du véhicule à un feu. Le moteur redémarre par simple appui sur l’embrayage ou au passage de la première vitesse. Combinés avec la technologie bi-turbo, ces systèmes permettent de réaliser des économies de carburant allant jusqu’à 10 %.

Le nouveau Renault Master est équipé d’un moteur 2,3 litres Euro 5 et propose un large éventail de puissances : cinq puissances (110 à 165 ch) pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses manuelle et deux puissances (125 et 150 ch) pour les véhicules équipés d’une boîte de vitesses robotisée.

Côté sécurité, toutes les versions du nouveau Renault Master sont équipées, de série, du système de contrôle de trajectoire ESC. Pour une manœuvrabilité et une sécurité optimales, l’ESC intègre également une aide au démarrage en côte (Hill Start Aid), une assistance au freinage d’urgence (Emergency Brake Assist), un contrôle électronique de traction (Extended Grip), une fonction stabilité de la remorque (Trailer Swing Assist), un contrôle de charge adaptatif (Adaptative Load Control) et un système de contrôle anti renversement (Anti rollover control System).

Sur les versions combi, un système de surveillance de la pression des pneumatiques est également disponible. Enfin, pour une visibilité accrue et une sécurité maximale, le pare-soleil passager du nouveau Renault Master peut être équipé d’un miroir. Lorsqu’il est déployé, il permet de supprimer l’angle mort entre le champ de vision du rétroviseur extérieur et la vision directe.

Enfin, le nouveau Renault Master a vu son design évoluer. Il dispose d’un nouveau capot, d’une nouvelle calandre et peut être équipé d’un écran anti-gravillons sur le radiateur. À l’instar des véhicules de la nouvelle gamme de Renault Trucks, le nouveau Renault Master reçoit une plaque métallique rouge « by Renault Trucks » positionnée sur la porte conducteur, la porte passager et, pour les configurations fourgon, sur la porte arrière du véhicule.

Enfin, parce que pour Renault Trucks le service fait partie intégrante du véhicule, le nouveau Renault Master dispose de services adaptés à son usage. La qualité de service Renault Trucks passe également par des contrats d’entretien Drive & Drive Extra et par des financements et assurances optimisés.

La gamme Distribution de Renault Trucks est la plus large du marché avec le nouveau Renault Master, le Renault Maxity, le Renault Trucks D Cab2m, le Renault Trucks D et le Renault Trucks D WIDE.

Légendes des photos:

Le nouveau Renault Master réalise des économies de carburant allant jusqu’à 10%.