14.07.2014

Gefco (Suisse) SA

avec deux RENAULT TRUCKS De la nouvelle gamme

La société GEFCO (Suisse) SA, avec des sites à Fahy, Boncourt, Chiasso, Courgenay, Delémont et Embrach appartient au groupe GEFCO avec siège principal à Paris.

GEFCO (Suisse) SA www.gefco.ch exploite sa propre flotte de véhicules pour offrir à ses clients Overland des solutions haut de gamme dans le secteur de la logistique et du transport.

L'entreprise vient d'acquérir deux tracteurs Renault Trucks T 460 4x2 Euro 6 de la nouvelle gamme T Longue Distance. Ceux-ci sont dotés de la cabine „Sleeper Cab“ avec une hauteur intérieure de 1,9 mètre et d'un tunnel moteur plat de 20 cm seulement. Il cache un moteur de 11 litres développant 460 ch. avec un couple de 2'200 Nm disponible entre 1'000 et 1'450 t/min. La transmission de la puissance au pont hypoïde est assurée par une boîte de vitesses robotisée Optidriver à 12 rapports. Cette configuration et un aérodynamisme optimisé de 12% par rapport à la génération précédente garantissent une faible consommation de carburant et favorisent une conduite détendue.

Le nouveau siège Recaro contribue à augmenter le confort. L'inclinaison et la hauteur de la colonne de direction sont ajustables sur une grande plage. Le chauffeur dispose de nombreux rangements et vide-poches pratiques et généreusement dimensionnés. La couchette est équipée d'un matelas en mousse haute densité et offre à portée de main de larges tablettes ainsi qu'une télécommande pour l'éclairage, la radio et le chauffage/climatisation.

Les deux Renault Trucks T 460 ont été remis à Florent Perret, directeur de GEFCO Delémont, par Michel Gassmann, directeur commercial de Renault Trucks (Suisse) SA en Suisse romande. L'entreprise utilise des camions Renault Trucks depuis de nombreuses années. Leur productivité, le niveau élevé de confort et la proximité du garage P. Queloz, partenaire agréé de Renault Trucks (Suisse) SA à 2916 Fahy, ont favorisé l'achat des nouveaux tracteurs. Les deux véhicules Renault Trucks T 460 sont avant tout destinés aux transports interurbains nationaux. Pour les deux véhicules, GEFCO a conclu un contrat de maintenance.

Gefco1+2:
Les deux T 460 4x2 de Renault Trucks sont principalement utilisés pour les transports interurbains nationaux.