14.07.2014

Livraisons de boissons avec Renault Trucks D

CHARDONNENS BOISSONS SUR LA route avec un RENAULT TRUCKS D

La société Chardonnens et Fils Boissons SA (www.jl-chardonnens.ch) à 1532 Fétigny fait partie d'une société anonyme familiale aux multiples activités (voyages, chantiers et terrassements, transports, boissons). Le secteur boissons dirigé par Claude-Alain Chardonnens et ses enfants emploie 40 personnes. L'entreprise livre aussi bien les restaurateurs, les entreprises que les particuliers. Un local de vente avec un vaste choix de boissons est ouvert au public. Depuis son dépôt, Chardonnens Boissons livre les clients de la région avec ses propres camions.

Ce printemps, Chardonnens Boisson a pris possession d'un Renault Trucks D 18, Euro 6 de la nouvelle gamme Distribution de Renault Trucks. Le véhicule a été livré par B&W Utilitaires SA, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 1762 Givisiez. B&W Utilitaires SA a également monté la superstructure bâchée avec plate-forme élévatrice du nouveau véhicule de distribution. Le véhicule est propulsé par un moteur 8 litres de 320 ch. avec un couple maxi de 1'200 Nm (1'100 – 1'700 t/min). La boîte de vitesses robotisée Optidriver optimise les changements de vitesse et contribue ainsi à une faible consommation de carburant. La chaîne cinématique est conçue pour fonctionner en service remorque. Grâce à la polyvalence de la société Chardonnens SA, le taux d'occupation du nouveau Renault Trucks D est particulièrement élevé. La nuit, le véhicule est régulièrement affecté au transport routier.

Claude-Alain Chardonnens, directeur, est depuis de nombreuses années client chez le partenaire Renault Trucks B&W Utilitaires SA. Sa flotte comporte également deux Maxity de Renault Trucks: „Les petits fourgons Renault ont une grande charge utile et sont très fiables. Nous avons également été très satisfaits d'un précédent véhicule Renault Trucks. Ces expériences positives ainsi que la puissance du nouveau moteur Euro 6 ont fait pencher la balance en faveur du Renault Trucks D 18. Le fait de pouvoir acquérir le véhicule complet auprès de B&W Utilitaires a également joué un rôle important.“

Chardonnens1:
Philippe Balboa (à gauche) de B&W Utilitaires SA remet le nouveau véhicule de distribution de Renault Trucks à Claude Alain Chardonnens (à droite).

Chardonnens2:
Prêt à livrer les boissons – le nouveau Renault Trucks D 18 de Chardonnens Boissons.