23.07.2014

Compétence clé - la logistique alimentaire

passé en revue un demi-siècle couronné de succès.

La compétence clé de la société Anton Häfliger AG à Sursee est indiscutablement la logistique alimentaire. Désormais, elle peut compter sur quatre nouveaux camions Renault Trucks pour assurer les transports.

La flotte de près de 50 véhicules utilitaires de la société Anton Häfliger AG est immédiatement reconnaissable avec son identité visuelle typique: la cabine de couleur bordeaux, le marquage en rose et le slogan …täglich unterwegs (tous les jours en route)! Cette identité graphique est devenue, au fil du temps, plus qu'un Corporate Design, c'est une marque commerciale identifiable au premier coup d'œil.

L'activité passe par l'estomac

Les camions transportent des œufs, de la viande, du fromage, des biscuits et bien d'autres aliments. En 2006, la société a emménagé dans un nouveau bâtiment dédié entièrement à la logistique et à l'entreposage. Ce fut une étape importante, car avec 8500 places pour palettes sous température contrôlée avec des zones à 18 degrés et frigorifiques, l'entreprise a pris un nouveau virage. La croissance constante de la société Anton Häfliger AG s'explique, entre autres, dans sa capacité à offrir des prestations logistiques globales. Celles-ci englobent toute la chaîne, de la production en passant par le conditionnement, la préparation des commandes, l'entreposage et, finalement le transport. Implantée en Suisse centrale, à proximité immédiate d'une bretelle d'autoroute, la société bénéficie en plus d'une situation stratégique.

Deux trains routiers frigorifiques et deux tracteurs

Une grande partie de la flotte est composée de véhicules utilitaires Renault Trucks. Désormais, pas moins de quatre nouveaux Renault Trucks sont venus compléter le parc de véhicules de la société Anton Häfliger AG. Alors que les tracteurs T430 4x2 E6 sont destinés à une utilisation universelle, les deux trains routiers T460 6x2 E6 sont affectés au transport des œufs. Les véhicules ont été configurés par Anton Häfliger avec en point de mire la profitabilité et la rentabilité, deux domaines où Renault Trucks excelle. Avec des carrosseries livrées par l'entreprise Lanz+Marti, également domiciliée à Sursee, ces véhicules garantissent une fraîcheur sous température contrôlée durant tout le transport jusque chez le consommateur. Tous les jours en route – avec des camions fiables.

Haefliger1:
Remise solennelle des clés des deux tracteurs par Ralf Mock, Key Account Manager Renault Trucks (Suisse) SA (2e depuis la gauche) à Anton Häfliger (2e depuis la droite).

Haefliger2+3:
Prêts pour le transport des œufs – les deux trains routiers T460 6x2 E6 de la société Anton Häfliger AG.