25.08.2014

Dépannage

LANDOLT intervient en dépannage avec un RENAULT TRUCKS T

La carrosserie/société de dépannage Landolt AG à 8340 Hinwil (www.landolt-hinwil.ch) se compose d'un garage fondé en 1966 par Hans Landolt et depuis 1975, d'un service de sauvetage et de remorquage. Le service de dépannage est proposé depuis 1989. Au début du 21e siècle, l'entreprise a emménagé dans un nouvel atelier avec un parc de véhicules utilitaires. En 2008, l'expansion s'est poursuivie avec l'extension de l'aile réservée aux bureaux avec la construction d'une tour. Dans le secteur Carrosserie, l'entreprise emploie 10 personnes et dans le secteur Dépannage 8. Le parc comporte près de 20 véhicules; du véhicule de sauvetage à quatre essieux pour les véhicules utilitaires lourds jusqu'à la voiture automobile avec des équipements destinés au dépannage et au déverrouillage des véhicules, la diversité des véhicules couvre tous les besoins.

Au début du printemps, la société Landolt AG a complété sa flotte avec un nouveau camion Renault. Le Renault Trucks T 460 6x2 Euro 6 équipé d'une suspension tout pneumatique a un poids total de 26 tonnes. La faible hauteur du châssis permet une hauteur de chargement de seulement 894 mm / 874 mm (à vide / chargé). Le nouveau véhicule de Renault Trucks possède un plateau abaissable à l'arrière. Avec un poids à vide de 14'100 kilos seulement, le camion peut charger des véhicules jusqu'à 12 tonnes environ. Un panier de remorquage permet de tracter un véhicule supplémentaire.

Le véhicule est propulsé par un moteur de 11 litres de 460 ch. avec un couple maxi de 2'250 Nm. La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissance à un pont hypoïde à simple réduction. L'essieu suiveur directionnel le rend très maniable. Un ralentisseur Voith assiste le puissant frein moteur Optibrake et permet des descentes rapides.

La société Landolt SA a opté pour la cabine spacieuse „Sleeper Cab“ avec une couchette large et de grands coffres de rangement. La visière pare-soleil et les trompes de toit ont été montées à l'usine, les rampes lumineuses équipées de feu tournant chez la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire et Frauenfeld.

Hans Landolt, directeur, explique le choix du nouveau camion en ces termes: „C'est notre deuxième Renault Trucks. Les expériences avec cette marque sont très positives. Elle est synonyme de fiabilité et de rentabilité.“ André Bachmann, conseiller de vente chez la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, a remis le nouveau Renault Trucks T 460 au chauffeur Marcel Blaser. Celui-ci souligne „l'excellent comportement routier et le confort du nouveau T 460. J'adore conduire ce véhicule. Le marchepied bas me facilite les montées et descentes fréquentes".

Landolt1:
Le nouveau Renault Trucks T 460 6x2 de la carrosserie/société de dépannage Landolt AG a une hauteur de chargement de seulement 894 mm, un moteur de 460 ch. et est équipé de la cabine confortable „Sleeper Cab“

Landolt2:
Le chauffeur Marcel Blaser apprécie la faible hauteur du châssis qui lui facilite l'accès à la cabine.