15.09.2014

C 520 10x4

cinq essieux de RENAULT TRUCKS au pays de gruyère

L'entreprise de transports Jean-Marc Pugin à 1663 Prigny dans la Gruyère mise sur un nouveau C 520 10x4 Euro 6 avec carrosserie interchangeable de la nouvelle gamme de Renault Trucks. Ce véhicule peut être utilisé comme camion à déversement arrière avec benne basculante ou avec une benne thermique. Le véhicule a été carrossé par Philippe Balboa de B&W Utilitaires SA, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 1762 Givisiez et remis au patron Jean-Marc Pugin entièrement carrossé. Le  C 520 10x4 de la gamme Construction est un véhicule d'approche chantier avec une nette prépondérance pour les trajets sur route. Le cinq essieux, spécialement conçu pour le marché suisse, ne requiert pratiquement aucune transformation après sa sortie d'usine. Presque toutes les pièces sont des pièces d'origine standard et livrables dans les 24 heures si elles ne sont pas disponibles chez le concessionnaire.

Le moteur 13 litres du C 520 dispose de 520 ch. et d'un couple maxi de 2'550 Nm disponible entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte robotisée Optidriver de 12 rapports intègre un mode chantier (off road), sélectionnable par le chauffeur sur simple pression d'un bouton. Les blocages activés et les fonctions telles que „Manuel“ ou „Automatique“ sont facilement repérables sur le tableau de bord. Pour Jean-Marc Pugin, plusieurs critères ont plaidé en faveur du nouveau camion de Renault Trucks: „La conception robuste, l'important angle d'attaque ainsi que la garde au sol nous ont convaincus tout comme les performances du moteur, le confort offert au chauffeur et le service irréprochable de B&W Utilitaires SA.“

Jean-Marc Pugin, membre de la troisième génération, dirige depuis 1994 l'entreprise fondée à Dreissigern. Deux camions sont affectés aux transports des produits en vrac et les deux autres véhicules aux transports du bois court et long. Outre un plus ancien 6x6, l'entreprise possède un Renault Kerax, un récent Premium Lander 460 6x4 avec superstructure à grumes longues de Diebolt en Alsace et le nouveau C 520 10x4 Euro 6 de Renault Trucks.

Pugin1:
Le C 520 10x4 de Jean-Marc Pugin – avec benne thermique…..

Pugin 2+3:
…….et avec benne basculante comme superstructure interchangeable