15.09.2014

Renault Trucks C à Villars-sur-Glâne

CINQ ESSIEUX POUR BAECHLER TRANSPORTS

La diversité de la société Baechler Transports-Pompages-Services SA à 1752 Villars-sur-Glâne se reflète dans la raison sociale officielle. L'entreprise, fondée en 1951 par Henri Baechler, propose des transports et des prestations dans les domaines construction (camions-bennes, transport et pompage béton, camions-grues), évacuation des déchets et nettoyage des routes, service hivernal ainsi que location de machines et d'engins de chantiers. Aujourd'hui, l'entreprise est dirigée par Claude et Fabrice Baechler.

Pour le domaine des transports de chantier, la société Baechler SA vient de réceptionner un C 520 10x4 Euro 6 avec carrosserie chez B&W Utilitaires SA, partenaire de Renault Trucks SA à 1762 Givisiez. Le  C 520 10x4 de la gamme Construction est un véhicule d'approche chantier avec une nette prépondérance pour les trajets sur route. Le cinq essieux, spécialement conçu pour le marché suisse, ne requiert pratiquement aucune transformation après sa sortie d'usine. Presque toutes les pièces sont des pièces d'origine standard et livrables dans les 24 heures si elles ne sont pas disponibles chez le concessionnaire.

Le C 520 est doté d'un riche équipement et offre le confort d'un véhicule longue distance. Le moteur 13 litres développe 520 ch. dès 1'400 t/min et atteint son couple maxi entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte robotisée Optidriver de série facilite le travail du chauffeur grâce au mode off-road, réduit la consommation de carburant et ménage les composants de la chaîne cinématique. Facilement accessible sur le tableau de bord, la commande des blocages et du régulateur de vitesse off-road garantit une vitesse réduite constante même sur des sols meubles.

Fabrice Baechler exprime son choix en faveur du C 520 10x4 en ces termes: „Nous avons été immédiatement séduits par le nouveau Renault Truck. La boîte Optidriver facilite le travail du chauffeur. La conception robuste, la garde au sol et l'angle d'attaque nous ont convaincus. Et notre concessionnaire Renault Trucks B&W Utilitaires SA nous a livré le nouveau véhicule entièrement carrossé, prêt à l'emploi.“

Livré entièrement carrossé, le C 520 10x4 de la société Baechler Transports SA est affecté aux missions de chantier.