Communiqués de Presse
rss


14.10.2014

Les Renault Trucks Construction Days

illuminent les visages

Aux Construction Days 2014, Renault Trucks a présenté, pendant 6 jours, l'ensemble de sa gamme Construction. Les lieux de la manifestation à Eschenbach, Lucerne et Ecuvillens, Fribourg, ont été bien fréquentés. La collaboration avec les carrossiers Avesco AG Langenthal, Moser AG Steffisburg et Peter Winterthur Fahrzeugbau AG a permis de montrer une palette représentative de la gamme Construction. Toutes les personnes qui ont testé un Renault Truck ont été conquises.

Lorsqu'un produit paraît parfait, on lui cherche des défauts. Mais il n'y avait rien à critiquer aux véhicules qui pouvaient être testés aux Construction Days. Certes, l'un ou l'autre chauffeur aurait souhaité un volant un peu plus petit ou encore une autre couleur que le gris olive des véhicules de démonstration. Mais personne n'a trouvé de défauts à la technique même, en adéquation parfaite avec les exigences de la branche de la construction et des métiers annexes. Novateurs, faciles à manœuvrer, pratiques et performants dans toutes les situations, ces nouveaux véhicules sont tout simplement géniaux. Toutes les personnes qui ont pu tester un Renault Trucks ont été conquises. „A la descente du véhicule, les chauffeurs étaient souriants“, se réjouit Urs Gerber, directeur de Renault Trucks (Suisse) SA. „Avec ces camions, nous sommes prêts et bien armés pour conquérir le marché. L'intérêt suscité ainsi que les 476 essais totalisés durant les 6 jours en témoignent.“

Pour la Suisse

Sur le marché suisse, le cinq essieux de Renault Trucks avec essieu poussé ou suiveur est un véritable succès. „Génie de la charge utile“ et champion de l'économie de carburant, il convainc également par sa garde au sol optimale. Le troisième essieu, qui permet d'immatriculer ce véhicule en Suisse comme 40 tonnes, est conçu et monté de façon à ce qu'aucun obstacle ne gêne sa progression dans le terrain, aucune pièce ne dépasse, aucun soufflet n'entrave la progression. Dans les faits, le 10x4 offre une garde au sol optimale que dans cette catégorie seuls les quatre essieux sont capables d'offrir.

Pour les missions difficiles

Le Renault Trucks K est le véhicule idéal pour les chantiers. Avec des essieux droits sans coude, il offre une grande garde au sol. Les traverses du châssis et la suspension en acier sont dimensionnées pour un poids total de 44 tonnes. Il est bien sûr équipé d'un bouclier robuste en acier directement intégré dans la calandre. Le robuste quatre essieux, mis à disposition par la maison mère à Lyon, a été pris d'assaut pour la presse spécialisée à la recherche de photos spectaculaires.

Pour encore plus de traction

Autre vedette de la gamme: le tracteur à deux essieux avec système de traction hydrostatique sur l'essieu avant appelé Optitrack. Le terme „aide au démarrage“ est inapproprié lorsque l'on teste ce système dans le terrain. Le chauffeur n'a qu'a actionné la pédale d'accélérateur. L'Optidriver sélectionne alors les rapports adéquats tandis que le système hydraulique de l'Optitrack augmente la traction avec un bruit rappelant celui d'une turbine. L'ensemble tracteur semi-remorque s'envole littéralement même sur un sol meuble. Le chauffeur n'a pas le sentiment de se déplacer dans la gravière avec un camion, mais plutôt avec un bolide de rallye durant une étape spéciale.

Programme complet

L'ensemble du programme présenté par Renault Trucks aux Construction Days a convaincu par sa qualité et ses performances en parfaite adéquation avec les attentes des différents secteurs. Très impressionnant sur toute la ligne: disposition pratique et ergonomique des commandes, grand confort de conduite, montée en puissance idéale du moteur, adhérence optimale et boîtes de vitesses précises, belles finitions. Un camion est un centre de profit. Les véhicules Renault Trucks de la gamme Construction vont bien au-delà, Ce sont des machines de motivation pour le travail quotidien.

 

Légende des photos:

CD1:
Un terrain idéal pour les Renault Trucks Construction Days.

CD2:
Holà. Le quatre essieux avance à vive allure.

CD3:
Solution parfaite: le troisième, respectivement l'essieu poussé n'entrave pas la garde au sol.

CD4:
La gamme C orientée approche chantier de Renault Trucks possède des qualités Off-Road indiscutables, ici avec une boîte de vitesses mécanique.

CD5:
Le Renault Trucks C 10x4 avec essieu suiveur directionnel est particulièrement maniable.

CD6:
Avec l'Optitrack activé, c'est parti.

CD7:
Depuis l'extérieur, l'Optitrack est reconnaissable au moyeu et aux conduites hydrauliques.

CD8:
Même avec la semi-remorque attelé, le Renault Trucks C est très à l'aise dans le terrain.

CD9:
Le Renault Trucks C 6x4 K avec son bouclier de chantier est imposant tout en étant harmonieux.

CD10:
Le frein de service et le ralentisseur permettent un freinage parfaitement dosé sans défoncer inutilement le terrain.

CD11:
Urs Gerber, directeur de Renault Trucks (Suisse) SA, est fier et satisfait.

Télécharger le communiqué de presse comme PDF