23.10.2014

À l'abri du soleil, du vent et des intemperies

La société Stobag, une entreprise florissante avec siège principal à Muri, a opté pour la gamme D de Renault Trucks. Cette acquisition initiale a principalement été guidée par le rapport favorable prix/prestations ainsi que la fiabilité technique et la qualité du service.

Depuis 1964, le fabricant suisse STOBAG produit et distribue en qualité de leader sur le marché des systèmes pare-soleil et anti-intempéries. Plus de 700 collaborateurs produisent chaque année plus de 150'000 stores qui sont vendus dans le monde entier. L'entreprise suisse exporte, entre autres, son savoir-faire et la valeur ajoutée vers le Brésil ou encore le Canada.

Distribution précise

Lorsque Stobag livre ses filiales de l'autre côté de l'Atlantique, le transport s'effectue principalement par bateau dans des conteneurs. Le trajet en camion ne représente qu'une infime partie de la distance totale. En Suisse par contre, Stobag doit pouvoir compter sur des camions de distribution fiables pour l'approvisionnement des nombreux distributeurs locaux. Avec son modèle D comme Distribution, Renault Trucks dispose dans son programme d'un véhicule adapté.

Evaluation minutieuse

En amont de cette acquisition, Lukas Mettler, à la tête du service logistique, a passé en revue et évalué avec minutie tous les avantages et inconvénients. La sécurité et le confort ont été deux critères décisifs en tenant bien entendu compte du rapport coûts/bénéfices ou prix/prestations. A la fin de son analyse, il a recommandé à la direction l'offre établie par Renault Trucks. Aujourd'hui, trois nouveaux Renault Trucks D sont venus compléter le parc de véhicules, tous livrés par la société Wisler Nutzfahr-zeuge AG, partenaire de Renault Trucks à Schönenwerd qui assure également la maintenance.

Equipement adapté aux missions

Les deux 16 tonnes ainsi que le 18 tonnes sont propulsés par des moteurs économiques et puissants. Tous les trois sont équipés d'une ridelle élévatrice et d'une grue de chargement à l'arrière pour que les pièces relativement lourdes et encombrantes des différents systèmes pare-soleil et anti-intempéries puissent être chargées et déchargées en toute sécurité.

Stobag1:
Trois nouveaux camions de distribution de Renault Trucks complètent désormais la flotte de Stobag, 2x D16.280 4x2 (un avec cabine Global, un avec cabine normale) et 1x D18 Wide 320 4x2 avec cabine Global.

Stobag2:
Le nouveau Renault Trucks D18 Wide 4x2 320 de Stobag.