23.10.2014

J. Grimm AG evacue les dechets avec un Renault Trucks C

La société J. Grimm AG, fondée en 1956 par Jakob Grimm à Oetwil am See (www.grimm.ch), travaille depuis sa fondation dans le secteur de l'évacuation. Le tout a commencé avec un tracteur Hürlimann. 58 ans plus tard, la société réceptionne un camion C 460 6x2 Euro 6 de la nouvelle gamme Construction de Renault Trucks.

Au cours des 58 ans de son existence, l'entreprise certifiée ISO 9001 et rachetée en 2006 par Christoph Hess, s'est fortement développée et diversifiée. Aujourd'hui, la société J. Grimm AG propose une vaste palette de prestations: service de bennes, centre de tri des déchets et de recyclage, ramassage des ordures ménagères, nettoyage des routes, service hivernal, transports de liquides, postes de collecte des déchets dans les communes et déchets de bois. En 1990, l'entreprise fonde la société Wiedag Recycling und Deponie AG.

Le nouveau véhicule avec carrosserie Welaki est affecté au service des bennes. Il a été livré par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire et Frauenfeld. Le moteur de 11 litres développe 460 ch. et atteint un couple maxi de 2'200 Nm disponible entre 1'000 et 1'400 t/min. La boîte de vitesses robotisée de douze rapports Optidriver transmet la puissance à un robuste essieu à réduction planétaire. L'essieu suiveur est directionnel et délestable.

Le Renault Trucks C est un véhicule d'approche chantier avec une nette prépondérance pour les trajets sur route. Il se caractérise par une faible consommation de carburant ainsi qu'un important angle d'attaque et une grande garde au sol pour faciliter les manœuvres sur les chantiers et dans les décharges. Le pare-chocs en acier en trois parties protège la calandre. Sur le toit de la cabine sont montés un feu tournant et une grande poignée pour le chauffeur lui assurant un maintien sûr lors de la surveillance du contenu de la benne depuis le marchepied escamotable côté conducteur. A l'avant, une plaque d'adaptation permet de fixer l'équipement hivernal.

Le choix s'est porté sur le nouveau Renault Trucks C en raison de sa maniabilité, de sa chaîne cinématique parfaitement harmonisée avec la boîte Optidriver et de l'équipement optimisant le travail du chauffeur. La proximité et l'excellent service de Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire Renault Trucks, y ont également contribué.

Le nouveau C 460 6x2 Euro 6 de la société J. Grimm AG se caractérise par un faible poids à vide, une construction robuste, une disposition ergonomique des commandes et un confort de conduite élevé.