23.10.2014

Un Renault Trucks C pour les travaux de terrassement et d'excavation

Un nouveau Renault Trucks C À quatre essieux roule à Sils-Maria

La société de terrassement et d'excavation fondée en 1986 par Heinz et Deti Ming-Gartmann utilise désormais un C 520 8x4 Euro 6. Le véhicule de la nouvelle gamme Construction de Renault Trucks a été livré à cette entreprise domiciliée à Sils-Maria par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire et Frauenfeld.

Avec sa puissance de 520 ch. présente dès 1'450 t/min et son couple de 2'550 Nm disponible dès 1'000 t/min., ce 8x4 facile à manœuvrer est parfaitement adapté aux missions sur les routes sinueuses de la région du Julier. Un grand angle d'attaque, une garde au sol de 31 centimètres ainsi que l'éloignement du sol des composants rapportés au châssis permettent de l'utiliser sur les chantiers et pour des travaux d'excavation tout comme dans la décharge Polaschin au col du Julier exploitée pour le compte de la commune de Silvaplana.

La boîte de vitesses robotisée Optidriver garantit un changement rapide et précise des vitesses. Le puissant frein moteur Optibrake+ autorise des descentes rapides et par conséquent des vitesses de rotation élevées. La cabine de jour „Day Cab“ est équipée de trompes de toit. Un marchepied côté conducteur et une barre sur le toit garantissent un maintien sûr lors de la surveillance de la benne durant son hissage à l'aide d'un crochet de chargement (modèle Nencki, montage par Grebo à Schiers).  Le carénage en tôle d'aluminium striée tout autour sert de protection anti-encastrement et de sécurité anti-collision des réservoirs. Le bouclier avant en acier empêche tout endommagement de la face avant.

La disposition des commandes dans la cabine est optimale, le volant multifonctionnel intègre les commandes des fonctions les plus utilisées. Les éléments de commande des principaux blocages et du limiteur de vitesses tout-terrain sont placés du coté gauche à portée de main. Le volant aux multiples réglages et le siège pouvant être ajusté sur une distance de 20 cm offrent un confort élevé.

Ces qualités, l'aptitude tout-terrain et la grande charge utile ont été les facteurs déclencheurs pour l'achat du C 520 8x4 de Renault Trucks. L'approvisionnement rapide en pièces de rechange par le service logistique de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG et la performance de ses ateliers ont également favorisé la décision d'achat.

Le nouveau C 520 8x4 Euro 6 de la société de terrassement et d'excavation Heinz Ming est conçu pour la montagne grâce notamment à sa compacité, son excellent angle de braquage et sa grande garde au sol.