27.10.2014

Un Renault Trucks T "lumineux" pour VD Transporte

La société de transport VD GmbH à Adliswil vient de prendre possession d'un véhicule tracteur de la dernière génération de Renault Trucks.

L'imposant modèle T 520 4x2 de la classe antipollution 6 a été remis par Philipp Gügler, conseiller de vente chez Thomann Nutzfahrzeuge AG avec siège à Schmerikon, Frauenfeld et Coire, à l'entreprise familiale Radovanovic dans une ambiance nocturne adaptée au véhicule. Ce dernier arrivé dans la flotte de véhicules de la famille Radovanovic, dominée par Renault Trucks, a été élu vaisseau amiral par Ljubi Radovanovic. Le moteur de 13 litres a une puissance de 520 ch. et atteint son couple maxi de 2'550 Nm dès les bas régimes entre 1'000 et 1'400 t/min. Le transporteur a été conquis par cette remarquable cartographie de moteur ainsi que les excellentes expériences avec leur Renault Magnum. Sans parler de l'impact visuel du nouveau véhicule: „Le nouveau Renault Trucks avec cabine High Sleeper Cab nous a d'emblée convaincus, en particulier son design particulièrement séduisant et attrayant ainsi que l'espace intérieur des plus spacieux.“ La cabine atteint une hauteur intérieure de 210 cm, une largeur intérieure de 235 cm à l'avant et de 250 cm au niveau de la cloison arrière. L'espace pour les jambes de max. 98 cm et le nouveau siège Recaro offrent aux chauffeurs de grande taille un excellent confort de conduite. Les principales fonctions de commande comme l'utilisation du téléphone, de la  radio ou du régulateur de vitesse sont accessibles, bien groupées, sur le volant. Les molettes de commandes permettent de faire afficher sur un écran de 7 pouces les différents menus du système d'information.

L'enthousiasme se reflète également dans l'équipement: jantes en aluminium Durabright, le logo VD Transporte bien éclairé trône au-dessus du pare-brise, et sur le toit se trouvent des étriers en acier inoxydable avec quatre projecteurs, un feu tournant jaune ainsi que deux projecteurs de travail orientés vers l'arrière. Des grands blocs optiques regroupant les feux de recul, de stop et de direction sont disposés à l'arrière. Le carénage tout autour avec panneau arrière, le châssis recouvert de tôles d'aluminium striées, le bouclier frontal, l'éclairage des parties latérales et de l'arrière de la cabine attirent les regards sur ce nouveau T 520 de jour comme de nuit. Côté sécurité, on trouve une caméra 360 degrés, un limiteur de vitesse adaptatif ACC et un assistant de franchissement de ligne. La cabine avec sellerie en cuir dispose également d'un climatiseur autonome assurant des températures agréables même durant l'été. Le  nouveau Renault Trucks T Euro 6 de la société de transport VD est affecté au transport national et international.

Le Renault Trucks T, doté d'un équipement lumineux haut de gamme, est le nouveau vaisseau amiral de la société de transport VD GmbH à Adliswil.