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05.11.2014

5-Essieux chez Henry Transports SA et MST SA

La collaboration entre deux entreprises de transport peut aboutir à la commande de véhicules identiques.

Ce fut le cas chez Henry Transports SA à Ecublens (VD) et MST – Morand Services & Transports SA à Cressier (NE) et Ecublens (VD). La société Henry Transports SA est active dans le domaine des transports de chantier et service de bennes, transport d'enrobés bitumineux, camions-grues, transports de machines, gestions des déchets et recyclage. L'entreprise de transport MST SA est spécialisée dans les transports de chantier, spéciaux et de bateaux ainsi que dans l'acheminement des produits de la presse quotidienne.

Dans le domaine des transports de chantier, l'entreprise MST SA travaille régulièrement pour la société Henry Transports. Cette collaboration a conduit à la commande de deux C 520 10x4 de conception identique équipés d'une benne thermique à éjection poussoir. Les cinq essieux, prêts à l'emploi, ont été livrés par VUD Véhicules Utilitaires Distribution Sàrl, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 1373 Chavornay. Les moteurs développent 520 ch.(1'400 – 1'900 t/min) et atteignent leur couple maxi de 2'550 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver dispose d'un mode chantier permettant d'augmenter le régime, activable sur simple pression d'un bouton. La puissance est transmise aux roues motrices par l'intermédiaire d'un essieu tandem à réduction planétaire. L'essieu central est directionnel et délestable. Les 10x4 de la gamme Construction C de Renault Trucks se caractérisent par une garde au sol exceptionnelle et le plus grand angle d'attaque du marché.

Les cabines sont dotées de matériaux intérieurs faciles à nettoyer. La conception du pare-brise et des rétroviseurs fixés sur des montants robustes garantit une visibilité optimale. Les affichages et les boutons sont à portée de main du chauffeur, les principales commandes sont intégrées au volant. Des rangements généreux au-dessus du pare-brise et entre les sièges offrent suffisamment de place pour les effets personnels, les équipements et les papiers de livraison.

Les bennes à éjection poussoir sont dotées d'une isolation thermique et parfaitement adaptées aux transports de matériaux chauds. Sur les cinq essieux avec un poids de chargement élevé et des bennes longues, elles offrent une bonne stabilité. Les ponts et autres obstacles ne représentant aucune entrave en termes de hauteur, ces camions se prêtent pour la construction des routes.

Yves Morand, directeur de MST SA: „Les C 520 10x4 de Renault Trucks conviennent pour toutes sortes de transports de chantier. Les moteurs atteignent leur puissance dès les bas régimes. La boîte de vitesses robotisée Optidriver contribue à une faible consommation de carburant et facilite le travail du chauffeur. Le poids à vide de 16'150 kilos est particulièrement favorable et permet une exploitation optimale des 17 mètres cubes de la benne. La proximité du partenaire Renault Trucks VUD dans notre zone d'intervention constitue un atout supplémentaire.“

 

Légende des photos:

Henri1:
Henry Transports et Morand Services & Transport MST utilisent des C 520 10x4 de conception identiques équipés de bennes à éjection poussoir.

Henri2:
(de g. à dr.) Le chauffeur Joaquim Caetano de la société Henry Transports, Sandro Giovannini du partenaire Renault Trucks VUD et Yves Morand, directeur de MST, devant les nouveaux cinq essieux de Renault Trucks.

Henri3:
Grande stabilité: avec les bennes à éjection poussoir, les cinq essieux des sociétés Henry Transports et MST n'ont ni de soucis de stabilité ni de hauteur.

Henri4:
Grande charge utile: avec un poids à vide de seulement 16'150 kg, les nouveaux C 520 10x4 des sociétés Henry Transports et MST peuvent exploiter la totalité des 17 mètres cubes de volume de la benne.

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