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03.12.2014

Toujours prêt à intervenir

Le nouveau véhicule de piquet du corps des sapeurs-pompiers de Rümlikon-Mellikon-Rekingen est un deux essieux de la série D de Renault Trucks. La carrosserie a été livrée par Brändle, entreprise de la Suisse orientale spécialisée dans les véhicules destinés au service d'urgence.

Certains véhicules utilitaires ne sont pas destinés au transport. Ils interviennent dans des situations tragiques, lorsqu'il s'agit de vie et de mort. Dans les situations d'urgence, il faut pouvoir s'appuyer sur une technique fiable et adaptée à la pratique. Un camion doit être un centre de profit. Mais dans certains cas, il peut également sauver des vies.

Polyvalent, compétent et modeste

Le nouveau Renault Trucks du corps des sapeurs pompier de Rümlikon-Mellikon-Rekingen n'a pas l'allure d'un héros d'intervention avec une grande échelle automobile ou d'un imposant fourgon tonne-pompe à citerne. Avec un poids total de seulement 8 tonnes, il fait valoir sa polyvalence et intervient avec prudence et agilité. „Ses interventions sont très diverses“, confirme Stefan Wegmann, commandant des sapeurs-pompiers. Nous n'intervenons pas exclusivement en cas d'incendie, mais également lors d'accidents de la circulation et fournissons d'autres services techniques dans les situations d'urgence. Pour répondre à cette diversité d'interventions, le véhicule est équipé de divers outils et accessoires. Le véhicule dispose de compartiments pour la protection respiratoire, le secours sanitaire, les machines, le matériel électrique et pour la circulation routière. Ce matériel est destiné à sécuriser le lieu de l'accident et à mettre en place le balisage pour éviter les suraccidents.

Paré pour toutes les missions

Le véhicule est un D10 LOW 210 avec boîte de vitesses Optitronic et cabine courte. Il a un empattement de 3'500 mm et un poids total de 8 tonnes après abaissement du poids. De par sa conception technique, il pourrait être immatriculé avec un poids total de 11,5 tonnes. Circulant avec une plaque d'immatriculation bleue, ce véhicule d'intervention ne risque pas de dépasser la charge admissible, car il ne transporte que son propre équipement et n'accepte aucun chargement supplémentaire. Ce camion de piquet a été carrossé par la société Brändle en Suisse orientale qui, en 1969 déjà, a mis sur le marché son premier véhicule anti-incendie. Le châssis et la cabine ont été livrés par la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd. Au total onze chauffeurs du corps des sapeurs pompier de Rümlikon-Mellikon-Rekingen sont formés pour conduire et manipuler ce véhicule en toute sécurité. Il est prévu d'exposer ce véhicule spécial au salon Suisse Public 2015. Doté de solutions techniques avancées tout en offrant de grandes possibilités de personnalisation, ce véhicule devrait s'imposer dans sa catégorie.

 

Légende des photos:

Foto1:
Le D10 LOW 210 de Renault Trucks est utilisé par le corps des sapeurs pompier de Rümlikon-Mellikon-Rekingen.

Foto2:
Le nouveau véhicule de piquet de Renault Trucks dispose d'un vaste équipement.

Foto3:
La population se montre intéressée par ce nouveau véhicule de piquet de Renault Trucks.

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