• Télécharger les photos
    • loi01

03.02.2015

Bruno Loi AG avec un Renault Trucks C d'un rouge vif

Ils desservent le village de Juif culminant à 2126 m d'altitude, le plus haut d'Europe habité toute l'année, situé tout au fond du Val d'Avers. Ils transportent des matériaux de construction avec des bennes interchangeables, tout comme des animaux vivants avec une bétaillère, si nécessaire jusqu'à l'alpage. Les camions de la société Bruno Loi AG à 7446 Campsut-Cröt circulent dans les hautes vallées des Grisons ainsi que dans la vallée de l'Hinterrheintal.

En décembre 2014, la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon, a livré à l'entreprise un Renault Trucks C 380 4x2 Euro 6 avec carrosserie interchangeable. Le véhicule a été remis à Bruno Loi par Antonio Di Stasio, conseiller de vente chez Thomann Nutzfahrzeuge AG, remise accompagnée d'une présentation technique. Avec sa cabine peinte en rouge vif, il saute à l'œil même dans la pénombre des jours d'hiver. Le moteur de 11 litres avec ses 380 ch. et un couple maxi de 1'800 Nm (950 – 1'450 t/min) est léger malgré ses performances hors pair et contribue, comme la boîte robotisée à douze rapports Optidriver, à un faible poids à vide et à une consommation réduite. Le chauffeur dispose ainsi d'un régime de passage des rapports élevé même sur les tronçons à forte déclivité ou dans le terrain. Le système hydraulique de la caisse interchangeable est alimenté par la prise de force couplée au moteur, ce qui permet de commander le système hydraulique durant les manœuvres. Afin d'éviter une surcharge en cas de répartition défavorable du poids dans les bennes, le véhicule est homologué avec une charge sur l'essieu avant de 8 tonnes. La cabine courte, choisie pour garantir une manœuvrabilité maximale du véhicule, offre un confort élevé et est équipée de sièges Recaro développés pour la nouvelle génération de véhicules Renault Trucks. Une excellente vue panoramique ainsi que des grands rétroviseurs fixés sur des supports antivibrations contribuent à la sécurité. Un compartiment de rangement disposé sur le tunnel moteur permet de ranger les documents et les effets personnels. La paroi arrière dispose d'une barre avec des patères et offre de la place supplémentaire pour les vêtements de pluie ou les bottes en caoutchouc. Un marchepied antidérapant intégré à l'extérieur de la cabine facilite le contrôle du chargement ou l'accès aux bennes pour le bâchage. Une poignée sur la cabine garantit un maintien sûr.

L'entrepreneur Bruno Loi a opté pour le nouveau Renault Trucks C 380 en raison de sa grande charge utile et sa productivité. Le confort dont bénéficie le chauffeur et la qualité du service offerte par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG ont également plaidé en faveur du véhicule. Il est affecté au transport de bennes et dès le printemps, moyennant une carrosserie spéciale, au transport d'animaux vivants.

Loi01:
Le nouveau Renault Trucks C 380 Euro 6 de la société Bruno Loi AG, doté d'une carrosserie interchangeable, peut être équipé aussi bien d'un système à crochet que d'une bétaillère.