• Télécharger les photos
    • mlo02

10.02.2015

Milchlogistik Ostschweiz avec deux Renault Trucks T

La société Milchlogistik Ostschweiz AG (MLO AG), fondée en 2012 à Ennenda (GL), connaît un essor réjouissant. En décembre 2014, l'entreprise a pris possession de deux nouveaux camions Renault Trucks chez Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. Les deux nouveaux Renault Trucks, un porteur 6x2 T 460 Euro 6 avec citerne pour la collecte du lait et un tracteur T 460 4x2 Euro 6, ont été remis aux futurs chauffeurs par Philipp Gügler, conseiller de vente chez Thomann Nutzfahrzeuge AG au siège principal à Schmerikon, remise accompagnée d'une instruction technique. Beat Zimmermann, directeur de MLO, explique le choix en faveur du nouveau Renault Trucks T 460 comme suit: „Depuis le début, nous entretenons des relations commerciales avec la société Thomann Nutzfahrzeuge AG et apprécions fortement la qualité de leur service. Ainsi, nous avons la certitude que les nouveaux camions Renault Trucks seront entre de bonnes mains en matière de maintenance. Nous avons comparé les nouveaux véhicules à d'autres, et avons été conquis par leur qualité, leur productivité et leur confort pour nos chauffeurs.“

Les deux T 460 sont affectés au transport interurbain. Leurs moteurs de 11 litres développent 460 ch. (1'450 – 1'900 t/min) et atteignent leur couple maxi de 2'200 Nm entre 1000 et 1450 t/min. La boîte robotisée de douze rapports Optidriver transmet la puissance à un pont hypoïde économique à simple réduction. Le T 460 6x2 porte une citerne pour la collecte du lait. Il est équipé d'une suspension tout pneumatique et d'un essieu suiveur directionnel délestable qui lui confèrent une manœuvrabilité élevée. Grâce à la suspension tout pneumatique d'une course importante, il maîtrise allègrement même les accès aux fermes les plus exiguës. Les passages étant souvent étroits, la société MLO a choisi pour ce T 460 la cabine Night and Day avec couchette. Deux projecteurs supplémentaires sont installés sur le toit. Comme son collègue qui conduit le tracteur, le chauffeur peut compter sur un régulateur de vitesse adaptatif et un système d'avertissement de franchissement de ligne côté sécurité et un chauffage autonome et une climatisation côté confort.

Le tracteur T 460.18 est équipé du même moteur et de la même boîte de vitesses robotisée à douze rapports que le porteur. En revanche, il dispose de la cabine Sleeper Cab à pavillon surélevé avec deux couchettes et de nombreux compartiments de rangement ainsi que des emplacements pour les effets personnels et les outils. Un support en acier inoxydable avec 4 projecteurs supplémentaires est monté sur le pavillon surélevé. Des jantes en aluminium „Dura Bright“, tout comme le moteur de 11 litres d'un poids léger et le pont hypoïde, contribuent à une charge utile élevée. En plus du puissant frein moteur OptiBrake, les deux nouveaux Renault Trucks de la société Milchlogistik Ostschweiz AG sont équipés d'un ralentisseur VOITH.

Légende des photos :

MLO1+2:
Les nouveaux Renault Trucks T 460 Euro 6 de la société Milchlogistik Ostschweiz AG disposent d'un riche équipement en adéquation avec leur affectation.