• Télécharger les photos
    • optidriver-xtrem_3
    • optidriver-xtrem_4

11.02.2015

OPTIDRIVER XTREM : UNE BOÎTE DE VITESSES USAGES SÉVÈRES POUR LE RENAULT TRUCKS K

Les véhicules de la gamme K de Renault Trucks peuvent dorénavant être équipés de la boîte de vitesses robotisée Optidriver Xtrem. Avec une gestion de rapports de vitesse adaptée aux usages sévères et une capacité de traction en toutes conditions allant jusqu’à 120 tonnes, Optidriver Xtrem est particulièrement préconisée pour les usages en mines et carrières, le transport lourd et le terrassement difficile.

Nouvelle référence en matière de robustesse, de capacité de franchissement et de motricité, le Renault Trucks K est particulièrement adapté aux besoins des clients opérant en milieux difficiles. Pour aller encore plus loin et répondre aux exigences que peuvent nécessiter des applications sévères telles que le transport de fortes charges, le transport en mines ou carrières, Renault Trucks propose aujourd’hui la boîte de vitesses Optidriver Xtrem sur sa gamme K.

Cette boîte de vitesses ultra-robuste dispose d’un arbre d’entrée avec six secteurs crantés au lieu de quatre, ainsi que des pignons spécifiques dont la taille et le traitement thermique ont été configurés pour augmenter la robustesse de l’ensemble.  De plus, elle est dotée d’une capacité de traction pouvant aller jusqu’à 120 tonnes et d’un programme de gestion des passages de vitesses spécifique, qui intègre continuellement la charge, par l’intermédiaire d’un capteur, permettant d’adapter parfaitement les rapports de vitesse à chaque situation. Renault Trucks offre ainsi à ses clients opérant dans des conditions sévères, la possibilité de bénéficier des qualités d’une boîte robotisée en matière de confort de conduite et de réduction de la consommation de carburant. Optidriver Xtrem améliore également la mobilité des véhicules et donc la sécurité sur les chantiers.

Avec la gamme K, nouvelle référence en matière de robustesse et la boîte de vitesses Optidriver Xtrem, Renault Trucks propose des solutions efficaces pour les secteurs d’activité les plus exigeants.

Optidriver-Xtrem_1-4.jpg:
La boiîte de vitesses Optidriver Xtrem de Renault Trucks est particulièrement préconisée pour les usages en mines et carrières, le transport lourd et le terrassement difficile.