06.01.2016

Au service des chantiers, mais pas seulement

La société KNB GmbH avec siège principal à 6343 Rotkreuz ainsi qu'un centre de recyclage à Knonau a pour fil rouge la qualité qu'elle applique à toutes ses activités. Les camions arborent toutefois la couleur bleue. Depuis peu, un C 520 P8x4 E6 de Renault Trucks, dans le Corporate Design de l'entreprise, est à l'œuvre.

Karl Nideröst est un jeune entrepreneur qui a su faire sa place et dirige une entreprise prospère. Né en 1978, ce maçon de formation a débuté son activité en proposant des prestations de chantier comme des travaux d'arpentage de tous genres. Un jour, un client important a souhaité se séparer des secteurs transport et recyclage. A côté de la société d'origine KNB GmbH avec des lettres jaunes est née la KNB GmbH à l'inscription blanche, active dans les secteurs transport, recyclage et service de bennes. „Oui, nous prenons au mot ce que l'on appelle aujourd'hui Corporate Design“, affirme Karl Nideröst. Le nouveau quatre essieux affiche fièrement les couleurs de l'entreprise, une réalisation qu'il commente avec sobriété mais avec enthousiasme: „C'est vraiment un beau camion.“

Power en toutes situations

Le nouveau C 520 P8x4 est équipé d'un crochet de levage livré par Trösch AG Fahrzeugbau. Il est avant tout affecté au service des bennes et à  l'acheminement des matériaux sur les chantiers. „Nous apprécions la puissance du moteur, surtout lorsque nous devons franchir des pentes à pleine charge“, commente Karl Nideröst sa décision en faveur du 520. Les couples élevés et le nombre important de chevaux sont bienvenus notamment pour assurer les missions de chantier difficiles. Il arrive également que le nouveau camion de Renault Trucks transporte des engins de chantier en service remorque. Il est homologué pour un poids total roulant maximal admissible de 70 tonnes. Côté équipement spécial, ce véhicule dispose d'un girophare et d'une rampe de toit avec quatre projecteurs.

La qualité, le credo de l'entreprise

La société KNB GmbH – les deux entreprises confondues – impressionne rien que par son identité visuelle extérieure. A cela s'ajoutent les exigences intraitables en matière de qualité qui marquent tel un fil rouge toutes les activités de l'entreprise. Karl Nideröst est fier de ses employés: „Je dois pouvoir compter sur mon personnel, j'ai besoin de collaborateurs compétents qui connaissent leur métier. Heureusement, je les ai trouvés.“ Karl Nideröst sait reconnaître le travail bien fait et n'hésite pas à le payer. Il fait également l'éloge du partenariat avec le fournisseur, la société Karl Graf Automobile AG à Mettmenstetten: „Ils prennent le temps nécessaire, le service et le conseil qu'ils offrent sont toujours irréprochables.“

KNB01+02:
Le nouveau quatre essieux de Renault Trucks (C 520 P8x4) de KNB GmbH à Rotkreuz est affecté au service des bennes et à l'acheminement des matériaux sur les chantiers.