04.06.2015

B+B Bau AG avec Renault Trucks C à la montagne

La société B+B Bau AG à 6072 Sachseln (www.bb-bau.ch) a complété son parc de véhicules avec un nouveau véhicule de la gamme C de Renault Trucks.

Il s'agit d'un C 430 4x2 avec carrosserie Welaki d'UT. Grâce à sa garde au sol de près de 40 centimètres et à un grand angle d'attaque, ce véhicule très maniable offre les caractéristiques idéales pour les missions de chantier à la montagne. B+B Bau a opté pour le bouclier tout acier. Le Garage J. Windlin AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 6064 Kerns et 6010 Kriens, a doté le véhicule d'un crochet d'attelage renforcé et d'une connexion pneumatique. Cet équipement permet de manœuvrer en toute sécurité et de freiner à tout moment les grues sur les terrains escarpés. Juste après la livraison par Andreas Zimmermann, conseiller de vente de la société J. Windlin AG, le nouveau deux essieux a fait ses preuves sur un chemin meuble très pentu.

La société B+B Bau AG exploite déjà un Renault Trucks Kerax avec caisse interchangeable. Sa fiabilité, le faible poids du châssis, la maniabilité du nouveau véhicule ainsi que la disponibilité et le service irréprochable de l'atelier de la société J. Windlin AG ont été déterminants pour l'acquisition du nouveau Renault Trucks. Le moteur léger de 11 litres avec ses 430 ch. développe un couple maximum de 2'050 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver passe les 12 rapports avec une extrême rapidité et une grande précision. Le mode off road autorise des régimes élevés et de ce fait l'utilisation à pleine puissance sur une large plage de régimes. L'enclenchement des blocages de différentiels s'effectue par l'intermédiaire d'un bouton rotatif sur le tableau de bord et l'activation du régulateur de vitesse off road au moyen d'un commutateur normal. Un marchepied à trois échelons offre un accès confortable à la cabine. Le siège Recaro spécialement développé pour la nouvelle gamme, le tableau de bord ergonomique bien disposé et le volant multifonctionnel offrent au chauffeur un grand confort de conduite. De nombreux coffres de rangement et vide-poches permettent au chauffeur de ranger ses effets personnels, des vêtements supplémentaires et les documents.

La société B+B Bau AG occupe 45 personnes et a été fondée en 2009 par les directeurs Markus Odermatt et Peter Spichtig. L'entreprise certifiée ISO offre des prestations dans les domaines construction et génie civil, construction des routes, rénovations et transports pour le secteur de la construction en Suisse centrale.

B_B_01 - B_B_03:
Le C 430 4x2 de Renault Trucks a aussitôt fait ses preuves sur une route de montagne meuble.