10.05.2017

Beau et discret à la fois

La société Leiser & Loosli Transport AG à Reiden a mis en circulation un nouvel ensemble camion-remorque. Bien que d'un look plutôt discret, il n'échappe pas aux connaisseurs.

Dans l'univers du transport en Suisse, mais également dans les pays limitrophes comme l'Autriche et l'Italie, la société Leiser & Loosli Transport AG s'est fait un nom. Après le vingtième anniversaire de l'entreprise, un nouveau camion de Renault Trucks rejoint la flotte: un T 520 P4x2 High Sleeper Cab qui sillonne les routes en service remorque.

Bien que factuel dans ses commentaires sur l'acquisition du nouveau véhicule, Bruno Loosli n'arrive toutefois pas à masquer totalement ses émotions: „Chez Renault Trucks, nous sommes le tout premier client. Tout a commencé par un Renault Magnum. Aujourd'hui, le nouveau T 520 P4x2 achemine surtout des machines et autres marchandises, principalement en transport international.“ Nul ne connaît l'attachement émotionnel que voue cette entreprise de transport aux camions. Mais une chose est certaine, la société Leiser & Loosli AG exécute un travail ambitieux que l'on perçoit également dans l'image véhiculée. Le logo dynamique en jaune avec le drapeau suisse au milieu sur fond bleu attire discrètement les regards. Oui, ces camions sont „discrets et beaux à la fois“.

Le nouveau T 520 P4x2 bénéficie d'un équipement haut de gamme. „Nous avons coché toutes les options“, confie Bruno Loosli. Quant à la couleur du camion, il ne semble pas en faire grand cas. Visiblement, un design attrayant va de soi pour ce transporteur qui s'impose également en matière de marquage des camions réalisé avec des feuilles autocollantes tout aussi réussi au niveau de la création que dans la mise en œuvre pratique.

En 1995, André Leiser et Bruno Loosli fondent la société Leiser & Loosli GmbH.  Depuis sa fondation, la petite entreprise s'agrandit continuellement sous leur impulsion. En 1999, la société Leiser & Loosli KEG est fondée en Autriche afin d'être représentée dans l'espace européen avec une filiale. En 2004, Leiser & Loosli GmbH change de statut juridique pour devenir une société anonyme, Depuis cette date, elle porte le nouveau nom de Leiser & Loosli Transport AG.

Le T 520 P4x2 High Sleeper Cab de Leiser & Loosli Transport AG se détache majestueusement de ce magnifique paysage.