08.11.2016

Bière qui roule n'amasse pas mousse

A chaque soif sa boisson, voici le slogan utilisé par la brasserie Baar AG. Cette entreprise familiale de tradition est le prestataire de services par excellence pour des fêtes réussies. Une activité qui doit pouvoir s'appuyer sur un parc de véhicules fiables.

Les camions et fourgons de la brasserie Baar AG ne sont pas des super trucks avec des accessoires tape-à-l'œil comme des trompes de toit, rampes de LED, etc. Non, ce sont des véhicules utilitaires dans le vrai sens du terme, sans fioritures. Mais cette sobriété a aussi ses exigences. La bonne configuration pour accroître la productivité et le suivi par un partenaire compétent sont deux conditions essentielles pour assurer la bonne marche des affaires. Et comme PME, il faut savoir dénicher les marchés porteurs et leur offrir un service haut de gamme – et ceci dans toutes les branches, ajoute Martin Uster, le directeur de la brasserie.

Le bon choix

Avec le D18 WIDE P4x2 320 E6 de Renault Trucks, la brasserie Baar AG a fait le bon choix: fiabilité à toute épreuve, grande charge utile, manœuvrabilité facilitée. Parce qu'un camion est un centre de profit! Pour se débarrasser de tout souci et pouvoir se consacrer totalement sur son activité clé, Martin Uster a en même temps opté pour un contrat de maintenance et de réparation Drive Extra pour dix ans. Côté esthétique, ce nouveau camion fait plaisir à voir: les joyeux lutins, le logo de l'entreprise, y veillent. En fait, il s'agit d'une légende avec son fond de vérité: depuis des décennies, les lutins sont considérés comme des brasseurs experts. Dans le temps, ils distribuaient – selon la légende – leur délicieux breuvage brassé dans leur caverne aux habitants de Baar. Bien entendu, seulement à ceux qui les accueillaient avec bienveillance et qui vivaient en paix avec leurs voisins. Mais les querelles et la cupidité ont chassé les petits bonshommes. Très rapidement, les lutins et leur breuvage enivrant ont manqué aux habitants de Baar.

Portant un toast aux lutins!

En 1862, année de fondation de la brasserie Baar, les habitants de Baar ont renoué avec le passé et retrouvé le côté festif et convivial d'antan. Le lutin, symbole de la bière de Baar, a été ressuscité en 1920. Il orne avec ses deux chopes de bière les bouteilles, verres, sous-bocks et produits dérivés de la brasserie Baar et rappelle le pouvoir magique qui grâce aux lutins se trouve aujourd'hui encore dans la bière de Baar. Une gorgée de patrie, transportée par Renault Trucks. Delivered by Karl Graf Automobile AG, Mettmenstetten. No bad Feelings. Perfect Drinks and Trucks.

Légendes des photos:

Baar01:
Bière forte d'une longue tradition, transportée à l'époque avec deux à quatre chevaux, suivant la nature du transport.

Baar02:
Dans les années 20, cette boisson enivrante fut transportée par un Saurer.

Baar03:
Stefan Nussbaumer de la société Graf Automobile AG (à gauche) sait prodiguer les bons conseils en matière de véhicules utilitaires.

Baar04:
Pour Martin Uster, directeur de la brasserie, la bière n'a plus de secret tout comme la stratégie à adapter par une PME pour s'imposer sur le marché.

Baar05:
Le D18 WIDE P4x2 320E6 de Renault Trucks, un partenaire fiable de la chaîne logistique.