12.08.2015

Blöchlinger AG acquiert trois camions Renault Trucks

L'activité clé de la société Blöchlinger AG à 8732 Neuhaus (SG) porte sur les secteurs évacuation, préparation et approvisionnement de la construction. Fondée en 1921, l'entreprise a à son actif 30 ans d'expérience dans le recyclage de matériaux de démolition, le service de bennes et l'évacuation pour l'industrie, l'artisanat et les ménages. Outre le recyclage et la valorisation si possible à 100 % de matières premières secondaires et la fabrication de matériaux de construction recyclés de grande qualité, la direction de la société Blöchlinger AG attache une grande importance à investir dans des camions écologiques, modernes et à charge utile optimisée.

Cette société anonyme familiale, dirigée par les frères Ansgar, Patrick et Cornel Blöchlinger, vient d'investir dans trois camions Renault Trucks pour sa division de transport composée de 28 véhicules. Un tracteur T 460 4x2 avec semi-remorque à benne basculante, un C 460 8x4 avec porte-malaxeur et un C 480 8x4 avec grue. Les trois camions de Renault Trucks ont été remis à la société Blöchlinger AG par Philipp Gügler, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon. Ansgar Blöchlinger, ainsi que les futurs chauffeurs Pascal Sennhauser, Beat Gmür et Martin Dürst, ont été conviés à la remise des véhicules au siège central de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA, à Schmerikon.

Ansgar Blöchlinger commente sa décision en faveur de Renault Trucks en ces termes: „Renault Trucks offre un excellent rapport prix/prestations. Nous attachons une importance à une grande charge utile et à une construction robuste. Dans le cas du tracteur T 460 4x2, elle nous permet de transporter 27,5 tonnes de produits en vrac.“ Cet impératif a également guidé le choix du moteur léger de 11 litres sur les véhicules T 460 4x2 et C 460 8x4 développant 460 ch. avec un couple maximal de 2'200 Nm transmis à l'essieu moteur par la boîte de vitesses robotisée Optidriver. Le C 480 8x4 avec système interchangeable est avant tout destiné aux chantiers. Par conséquent, il est propulsé par le robuste moteur de 13 litres de 480 ch. et un couple maximal de 2'400 Nm transmis, comme sur les deux autres véhicules, par la boîte de vitesses robotisée Optidriver.

Les deux Renault Trucks C, silhouette 8x4, sont équipés de la cabine de jour courte pour limiter la longueur totale du véhicule. Ces véhicules de la nouvelle génération Construction de Renault Trucks disposent d'une garde au sol importante et des meilleurs angles d'attaque de la branche. Pour le C 480 8x4 avec grue, la société Blöchlinger AG a opté pour le bouclier en acier destiné aux utilisations sur les chantiers et les terrains difficiles, en option pour la gamme K. Le tracteur T 460  4x2 avec semi-remorque à benne basculante de Trösch dispose, en tant que véhicule longue distance, de la cabine profonde „Day & Night Cab“ avec couchette et de nombreux coffres de rangement.

Blöchlinger1:
Les trois nouveaux véhicules de la société Blöchlinger AG: (de g. à dr.): Le C 460 8x4 (camion porte-malaxeur), le C 480 8x4 (porte-malaxeur sur camion-grue) et le T 460 4x2 (tracteur avec semi-remorque à benne basculante en aluminium)

Blöchlinger2:
Le Renault Trucks C, exécution 8x4, avec bouclier en acier (porte-malaxeur sur camion-grue)