29.06.2016

Catrina Transport roule sur Renault Trucks

La société Catrina Transport AG domiciliée à Splügen exploite un nouveau C 520 P10x4 de Renault Trucks pour les missions de chantier. Ce nouveau véhicule à cinq essieux excelle par sa grande charge utile et sa sobriété en matière de consommation. Le moteur d'une cylindrée de 13 litres développe 520 ch. et atteint un couple maximum de 2'550 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. C'est précisément dans cette plage que se situe sa zone verte. La boîte de vitesses robotisée renforcée avec mode offroad et le pont arrière à réducteur planétaire et un poids techniquement admissible de 26 tonnes garantissent une utilisation irréprochable même dans une topologie de haute montagne. Les deux essieux avant et l'essieu poussé directionnel sont homologués pour 9 tonnes. L'importante garde au sol, le meilleur angle d'attaque du marché et un angle de braquage tout aussi exceptionnel rendent le 10x4 avec un empattement de 5'300 millimètres extrêmement maniable. Le pare-chocs en trois parties résiste aux chocs ainsi qu'aux touchettes du sol. En cas d'endommagement, les différents éléments se remplacent facilement. La cabine profonde Day&Night offre le confort de la cabine longue distance et dispose même d'une couchette. Trois marchepieds mènent à la cabine muni d'un capitonnage facile à nettoyer. Le siège conducteur avec des appuis latéraux garantit un maintien parfait même sur des chemins cabossés. La benne à déversement arrière de Lanz+Marti est équipée d'une bâche coulissante.

Le nouveau C 520 P10x4 a été livré par l'atelier de Coire de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. Ce véhicule de 40 tonnes a été remis au patron Marcel Catrina et au chauffeur Reto Hobi par Antonio Di Stasio, chef de vente de Thomann Nutzfahrzeuge AG, avec une instruction technique. Marcel Catrina explique sa décision en faveur de Renault Trucks en ces termes: „Le C 520 P10x4 est un véhicule d'une toute nouvelle conception avec d'excellentes propriétés pour les chantiers. Le moteur d'une cylindrée de 13 litres a déjà fait parler sa puissance à bas régime durant les essais de conduite. C'est précisément ce qu'il nous faut en haute montagne. Nos excellentes relations de longue date avec Thomann Nutzfahrzeuge AG et la proximité de l'atelier agréé sont deux autres avantages.“

La société Catrina Transport AG a été fondée en 1972 par Joachim et Edith Catrina. En 1994, le fils Marcel a rejoint l'entreprise et pris la direction en 2008 avec son épouse Cornelia. L'entreprise a ouvert en 1992 la décharge d'Hinterrhein et en 2001 une deuxième à Splügen. Le parc de véhicules diversifié comporte des véhicules pour les missions de chantier et les transports interurbains ainsi que des chargeurs sur pneus et des excavateurs pour les décharges.

Légendes des photos:

Catrina01:
(de g. à dr. Marcel Catrina et le chauffeur Reto Hobi prennent possession du nouveau C 520 P10x4 au site de Coire de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG.

Catrina02-03:
Le nouveau C 520 P10x4 de Catrina Transport AG est conçu pour les missions de chantier.