25.08.2015

Deux Renault Trucks T pour H. Bucher Transporte AG

Lorsqu'en 1985, Heribert Bucher a fondé son entreprise de transport à Alpnach Dorf avec un seul camion, les normes européennes contraignantes n'existaient pas encore.

Aujourd'hui, la société H. Bucher Internationale Transporte AG (www.hbucher-transporte.ch) exploite une flotte de 50 poids lourds modernes. Ceux-ci répondent aux normes antipollution Euro 5 et certains même à la norme très contraignante Euro 6. Dernièrement, la société a réceptionné deux Renault Trucks T de la gamme longue distance – un porteur Renault Trucks T 380 P 4x2 avec caisse grande capacité (transport national de groupage, volume avec la remorque = 100 mètres cubes) et un tracteur Renault Trucks T HIGHCAB 440 T 4x2 avec semi-remorque bâchée (affecté plus particulièrement aux transports vers l'Allemagne et l'Italie).

Le T 380 P 4x2 a un châssis surbaissé et a, de ce fait, une faible hauteur de chargement. Le moteur d'une cylindrée de 11 litres dispose de 380 ch. et développe son couple maximal entre 1'000 et 1'450 t/min. Il est équipé de la cabine „Night & Day Cab“ avec un tunnel moteur d'à peine 20 centimètres et une hauteur intérieure de deux mètres.

Le tracteur T HIGHCAB 440 T 4x2 est propulsé par le moteur d'une cylindrée de 13 litres et 440 ch. atteignant un couple maximal de 2'200 Nm entre 900 et 1'400 t/min. La cabine „High Sleeper“ a un plancher plat et dispose de nombreux rangements.

Sur les deux Renault Trucks de la gamme T, la puissance est transmise par la boîte de vitesses robotisée Optidriver à un essieu hypoïde à simple réduction. Dans cette configuration, les deux véhicules atteignent des valeurs de consommation particulièrement basses. Le propriétaire et directeur Heribert Bucher explique sa décision en faveur de Renault Trucks en ces termes: „Nous entretenons depuis longtemps d'excellentes relations avec le garage J. Windlin AG à Kriens, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA. Nous avons également participé à la présentation des nouvelles gammes de Renault Trucks. J'ai été immédiatement conquis par ces véhicules, et la technique m'était familière. Des rapports de tests et quelques essais sur route ont confirmé mes attentes. Les cabines sont très spacieuses et richement dotées. Il n'y a plus rien à ajouter. Surtout, ces véhicules excellent par leur faible consommation, un atout non négligeable. Le T 380 P 4x2 a une consommation moyenne de 24,52 l/100 km, le T HIGHCAB 440 T 4x2 de 28,75 l/100 km. Les deux chauffeurs, Franz Horneck qui conduit le T 380 et Luigi Izzo qui roule le T HIGHCAB 440, sont totalement satisfaits des performances de conduite et du confort.“

La société H. Bucher Internationale Transporte AG emploie 60 personnes. L'entreprise logistique transporte, stocke et prépare les marchandises pour le transport national et international. Elle dispose de plusieurs milliers de mètres carrés de surface de transbordement et de stockage et compte parmi ses clients des entreprises suisses et étrangères de renom. Le slogan de l'entreprise „geht nicht, gibt’s nicht“, ou "rien n'est impossible" en français, exprime fidèlement l'engagement total des employés vis-à-vis des clients. Cette année, Heribert Bucher et ses collaborateurs fêtent leurs 30 ans d'existence.

Bucher1:
Les deux chauffeurs, Franz Horneck devant le T 380 P 4x2 (à gauche) et Luigi Izzo devant le T HIGHCAB 440 T 4x2 (à droite), sont entièrement conquis par les performances de conduite et le confort.

Bucher2:
Les deux nouveaux Renault Trucks T ont fière allure!