11.05.2017

Le groupe Pigeon recoit le 800'000 camion fabriqué à l'usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse

Bruno Blin, président de Renault Trucks, a remis, jeudi 6 avril 2017, sur le site de fabrication de la marque à Bourg-en-Bresse, les clés d’un Renault Trucks C 430 P8x4 à Thierry Pigeon, président du groupe Pigeon. Il s’agit précisément du 800 000e camion issu de la ligne d’assemblage de l’usine Renault Trucks, implantée à Bourg-en-Bresse depuis 1964.

Jeudi 6 avril 2017, Thierry Pigeon, président du groupe Pigeon, a reçu des mains de Bruno Blin, président de Renault Trucks, les clés du 800 000e camion fabriqué à l’usine Renault Trucks de Bourg-en-Bresse.

Ce 800 000e véhicule, un C 430 P8x4 équipé d’une bétonnière, s’apprête à intégrer la flotte de 500 poids lourds du groupe Pigeon. « Le groupe Pigeon dispose de nombreux camions Renault Trucks. Nous avons pu en observer la qualité, la fiabilité et la robustesse année après année », précise Thierry Pigeon, président du groupe Pigeon. « Nous sommes très attachés aux économies de carburant et aux innovations techniques proposées, mais également à l’ergonomie et au confort que la nouvelle gamme Renault Trucks assure à nos chauffeurs, pour leur offrir le meilleur environnement de travail possible ».

Lors de la cérémonie, Bruno Blin, président de Renault Trucks a déclaré : « Bourg est un site d'excellence. Depuis 1964, l'usine fabrique des véhicules répondant aux exigences les plus élevées de de professionnels, comme le groupe Pigeon. Et si nous savons répondre précisément aux besoins du marché, c’est grâce à la proximité que notre réseau entretient avec nos clients. » Durant cette célébration, Bruno Blin a également remercié Kertrucks, distributeur Renault Trucks en Bretagne, avec qui le groupe Pigeon collabore.

Le site de fabrication de Renault Trucks à Bourg-en-Bresse a été construit en 1964. Chaque jour, 120 camions des gammes longue distance, construction et construction lourde (T, C et K) de la marque y sont fabriqués et 1400 personnes y sont employées. La marque compte trois autres sites industriels en France à Lyon, Limoges et Blainville-sur-Orne.

À propos du groupe Pigeon

Le groupe Pigeon est un groupe familial indépendant au service de l’aménagement du territoire depuis 1929. Il est dirigé depuis 2009 par Thierry Pigeon, petit-fils du fondateur. Présent sur les 13 départements du grand Ouest de la France, composé de 55 entités et disposant de plus de 120 agences et sites de production, le groupe Pigeon emploie 2050 collaborateurs sur ses six branches d’activité : carrières, travaux publics, bétons, préfabrication, chaux et négoce de matériaux de construction.

Légende des photos :

Pigeon01+02 :

Pigeon03 :
Bruno Blin (gauche) a remis sur le site de fabrication de la marque à Bourg-en-Bresse, les clés d’un C 430 P8x4 à Thierry Pigeon, président du groupe Pigeon.