08.07.2015

Emme Kippper roule un Renault Trucks T catégorie "poids léger"

La société Emme Kipper GmbH de Manfred von Gunten domiciliée à 3533 Bowil (BE) exploite depuis mars 2015 un nouveau T 480 T 4x2 de la gamme T de Renault Trucks avec une semi-remorque benne Langendorf.

Avec son moteur puissant de 13 litres développant 480 ch. et un couple maximal de 2'400 Nm entre 950 et 1'400 t/min., le tracteur dispose d'une motorisation appropriée pour mener à bien ses missions pour le compte du secteur de la construction dans toute la Suisse. La boîte robotisée Optidriver, montée de série, et le pont arrière à simple réduction contribuent à une réduction de la consommation avec un faible poids à vide de 7'500 kg seulement. Grâce au puissant frein de service Optibrake, l'entrepreneur a pu se passer d'un ralentisseur, un gain de poids qui, avec les jantes en aluminium montées d'usine, se traduit par une augmentation supplémentaire de quelques kilos de la charge utile. La suspension tout pneumatique améliore non seulement le confort, elle permet également à ce véhicule longue distance d'afficher le poids de chaque essieu et offre une grande marge de hauteur pour les accès de chantier cabossés

Manfred von Gunten a opté pour la cabine moyenne „Night and Day Cab“. Deux trompes pneumatiques sont installées sur le toit. Le pot d'échappement vertical en acier inoxydable derrière la cabine mérite d'être mentionné.

Manfred von Gunten concernant le choix du nouveau Renault Trucks: „La société J. Windlin AG a mis à notre disposition pendant plusieurs jours un T 480 T 4x2 pour que nous puissions le tester. La grande charge utile, l'aménagement sur mesure de très grande qualité, la consommation de carburant constatée durant le test et l'excellent service offert par la société J. Windlin AG, partenaire de Renault Trucks, m'ont convaincu.“ La nouveau tracteur de Renault Trucks a été remis à la société Emme Kipper GmbH par Andreas Zimmermann, conseiller de vente chez J. Windlin AG. La société J. Windlin AG est partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 6064 Kerns et 6010 Kriens.

La société Emme Kipper GmbH exploite deux camions semi-remorque qui parcourent annuellement quelque 110‘000 kilomètres. Outre les activités de transport, le directeur Manfred von Gunten s'occupe de la vente de semi-remorques à benne et de bennes basculantes pour des véhicules à cinq essieux du constructeur Langendorf.

Le nouveau T 480 T 4x2 „Night and Day Cab“ de la société Emme Kipper GmbH pèse, tout équipé, 7'500 kilos seulement