23.11.2016

En route pour Vögele Shoes

Trois nouveaux T 380 P4x2 complètent la flotte de la société Karl Vögele SA.

La société Karl Vögele SA est une entreprise familiale suisse dont le siège se trouve à Uznach (SG). Depuis trois générations, la marque Vögele Shoes est connue pour la qualité et le design de ses chaussures. Outre les quelque 260 magasins de chaussures dans toute la Suisse, les marques Bingo Shoe-Discount et MAX Shoes avec 1500 employés, appartiennent également à Vögele Shoes.

Avec l'acquisition des nouveaux camions, pas moins de quatre Renault Trucks T 380 P4x2 assurent dorénavant l'approvisionnement des succursales. Dix des onze camions de la flotte arborent le losange du constructeur français. Les nouveaux véhicules à deux essieux sont dotés de la cabine „Sleeper Cab“ très confortable et disposent de la boîte de vitesses robotisée Optidriver. A l'image de Mathias Kaufmann, responsable logistique de la société Karl Vögele SA, les chauffeurs se réjouissent de cette nouvelle acquisition et de la configuration choisie: avec leur empattement de 5400 millimètres et une carrosserie équipée d'une ridelle élévatrice ainsi que d'une caméra de recul, les nouveaux véhicules sont parfaitement équipés pour livrer la marchandise à bon port.

Mathias Kaufmann, responsable logistique, confirme que les commandes passées sur Internet fleurissent. A la question si dans la mode le marché en ligne ne mène pas la vie dure aux magasins, Mathias Kaufmann répond „Malgré tout, nos succursales restent un atout majeur. Rien ne remplacera le service et le conseil à la clientèle dans les magasins. Grâce à notre présence dans toute la Suisse, le chiffre d'affaires généré par nos magasins reste dominant, ce qui témoigne de la qualité du travail du personnel dans nos succursales. Le service et l'expérience d'achat dans un magasin représentent encore et toujours un critère d'achat important pour les clients. Pour Karl Vögele SA, la vente en ligne, qui présente un fort lien avec les succursales, est une prestation supplémentaire qui complète les ventes. Au cours des derniers mois, le site web (www.voegele-shoes.com) a fait l'objet d'un lifting complet. „Avec notre offre, nous sommes aujourd'hui présents au lieu de domicile du client et livrons les marchandises à l'endroit spécifié par ce dernier.“

Les nouveaux camions de Renault Trucks ont été vendus par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, qui se porte également garante du suivi technique des véhicules.

Deux des trois nouveaux T 380 P4x2 sont prêts à affronter les futures missions chez Karl Vögele SA.