11.05.2017

Enchanté du T 430 P4x2

La société Merz Reisen & Transport Frères AG domiciliée à 5712 Beinwil sur le lac de Hallwil (www.merzbustrans.ch) exploite depuis ce printemps un T 430 P4x2 avec une superstructure bâchée et hayon élévateur ainsi qu'une remorque à passage intégral (Lanz+Marti). Le nouveau porteur de Renault Trucks a été vendu et préparé pour la livraison par Werner Schär, conseiller de vente de la société Wisler Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks à 5012 Schönenwerd. La remise du véhicule s'est accompagnée d'une instruction technique en présence du chauffeur Dani Isch.

Le T 430 P4x2 dispose de la boîte de vitesses robotisée Optidriver qui transmet la puissance à un pont hypoïde à simple réduction. Cette chaîne cinématique garantit une faible consommation et contribue à une usure réduite. Pour leur Renault Trucks avec suspension pneumatique intégrale, la société Merz Reisen & Transport Frères AG a opté pour la Sleeper Cab d'une hauteur intérieure de 2,13 mètres. L'équipement comporte les packs Fuel ECO et Comfort Drive, une glacière, un indicateur de charge par essieu, un chauffage autonome pour le préchauffage du liquide de refroidissement du moteur ainsi que de la cabine, une commande automatique des feux de route et des essuie-glaces, des feux arrière à LED, un système de navigation avec caméra de recul ainsi qu'un ralentisseur. Christian Merz, l'un des deux directeurs, explique le choix en faveur de Renault Trucks comme suit: „Les chauffeurs ont été enchantés du T 430 P4x2. C'est valable pour le comportement routier tout comme le confort. L'excellent conseil du conseiller de vente Werner Schär et la proximité avec la société Wisler Nutzfahrzeuge AG, notre partenaire de longue date, ont également joué un rôle.“

La société Merz Reisen & Transport Frères AG fondée en 1930 est aujourd'hui dirigée par les époux Christian et Barbara Merz ainsi que Ueli et Marianne Merz, membres de la quatrième génération. La société Merz Frères AG emploie sept collaborateurs dont deux apprentis suivant une formation de conducteur de véhicules lourds. L’entreprise est active dans les trois secteurs Tourisme / Voyages en autocar (3 autocars, 1 midibus), Transports routiers (8 trains routiers à passage intégral) et Livraison d'huile minérale (1 train router à citerne / mazout, diesel, révision de citernes). Comme tous les autres trains routiers à passage intégral, le nouveau T 430 P4x2 est affecté au transport national.

Légendes des photos:

Merz01+02:
Le T 430 P4x2 affecté au transport national de la société Merz Reisen & Transport Frères AG domiciliée à Beinwil offre beaucoup de volume et un confort de conduite élevé

Merz03:
Le chauffeur Dani Isch réceptionne le nouveau T 430 P4x2 chez la société Wisler Nutzfahrzeuge AG à Schönenwerd