17.08.2015

Exigences particulières pour un Renault Trucks D

L'entreprise de construction Léonardo Bühler Sagl à Solio travaille dans des conditions particulières. La société est établie dans Le val Bregaglia proche de la frontière italienne, loin des grands centres de la Suisse. Des montagnes vertigineuses, des villages pittoresques et des rues étroites exigent des machines de chantier et des camions conçus pour ces conditions. Compte tenu de la complexité du cahier des charges du nouveau camion-benne, seul Antonio Di Stasio, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon a été en mesure de proposer une offre à la hauteur des exigences, offre que Léonardo Bühler a ensuite honorée.

L'entrepreneur Leonardo Bühler a pris possession du nouveau Renault Trucks D 7.5 au siège de la société à Solio. Ce véhicule de 7,5 tonnes devait avant tout être facile à manœuvrer. Avec un empattement de 3,1 mètres seulement et une grue amovible à l'arrière, il est paré pour toutes les missions. En raison des fréquents transports de roches, la carrosserie livrée par la société Walser AG à Zizers dispose d'un robuste plancher en acier Hardox. Pour le transvasement dans les brouettes, une trémie de déversement peut être installée à la place de la ridelle arrière.

Le moteur développe 180 ch. et dispose d'un couple maximal de 540 Nm disponible sur une large plage de régime de 1'400 à 2'200 t/min. Avec la boîte de vitesses à 6 rapports, le Renault Trucks D 7.5 d'une largeur de 2,3 mètres est parfaitement armé pour affronter les routes de montagne souvent sinueuses et à forte déclivité. A côté du chauffeur, la cabine d'une largeur de 2 mètres peut accueillir deux autres personnes. L'accoudoir du siège du milieu peut être rabattu et utilisé comme tablette de rangement. A coté des nombreux vide-poches et du coffre de rangement à l'intérieur du véhicule, un coffre à outils a été monté sur le châssis.

Léonardo Bühler est très satisfait du nouveau véhicule de Renault Trucks qu'il utilise tous les jours: „Le conseil d'Antonio Di Stasio était excellent. Le véhicule correspond totalement à mes attentes. Le moteur est puissant, le faible empattement et l'excellent rayon de braquage confèrent au D 7.5 une très bonne manœuvrabilité. La préparation technique par Thomann Nutzfahrzeuge à Coire m'a convaincu.“

Solio, lieu de domicile de la société Léonardo Bühler Sagl, figure parmi les finalistes du concours "Le plus beau pays de Suisse". Cette nomination pose également des exigences élevées à l'entrepreneur Bühler, à ses employées et à leurs savoir-faire pour sauvegarder une image intacte du village durant les travaux de construction, de rénovation ou de modernisation. Par conséquent, le D 7.5 de Renault Trucks est exactement le véhicule qu'il faut pour approvisionner les chantiers.

Bühler1:
Le nouveau D 7.5 de Renault Trucks est très manœuvrable et dispose d'une carrosserie polyvalente avec grue amovible.