25.06.2017

Flexible et proche du client

La société Tank-Trans GmbH domiciliée à Tägerschen (www.tanktrans.ch) renouvelle sa confiance à Renault Trucks. Un D18 WIDE P4x2 380 E6 complète la flotte. Il est affecté à la livraison d'essence et de diesel.

Flexible et proche du client – ces attributs s'appliquent aussi bien à la société Tank-Trans GmbH qu'au fournisseur de véhicules industriels Renault Trucks. Pour l'approvisionnement de plus petites quantités d'essence et de diesel, l'entreprise dispose désormais dans son parc d'un véhicule à deux essieux. De par son concept châssis/cabine, le D18 WIDE P4x2 offre une charge utile exceptionnelle. La cabine ainsi que la citerne de Schwarzmüller ne dépassent pas les 2300 millimètres de largeur permettant au véhicule de se faufiler même sur les routes et accès étroits. Doté d'un empattement de 3900 millimètres, le véhicule est extrêmement maniable. Côté confort, ce camion court et compact offre au chauffeur un confort maximal. La boîte robotisée OptiDriver à 12 vitesses en fait partie.

Affecté à la distribution, ce véhicule doit souvent emprunter des parcours exigeants. Pour réduire l'usure des freins, ce nouveau véhicule de distribution de Renault Trucks de la société Trank-Trans GmbH est équipé d'usine d'un ralentisseur Voith. La pompe pour le transfert du carburant est entraînée par une prise de force. La mise en marche et l'arrêt de la pompe ainsi que la commande du régime pendant le fonctionnement de la pompe sont pilotés au moyen d'une télécommande radio. Le camion est équipé de phares à LED à l'avant et à l'arrière. Le véhicule a été vendu par Erich Hofmann, conseiller de vente chez la société Thomann Nutzfahr-zeuge AG à Frauenfeld, Schmerikon, Arbon et Coire.

Le  D18 WIDE P4x2 court et compact juste avant la livraison à la société Tank-Trans GmbH.