15.05.2017

Il existe une multitude de camions

Une nouvelle fois, la société Walter Rhyner AG domiciliée à Zürich s'est tournée vers Renault Trucks. Un magnifique T 460 P4x2 circule désormais en version remorque pour cette entreprise logistique aux prestations diversifiées.

Sur la page d'accueil de Walter Rhyner AG on peut lire: „Il existe une multitude d'entreprises de transport et logistiques. Alors, nous sommes d'autant plus heureux si nos prestations enflamment nos clients.“ Quant aux constructeurs de véhicules utilitaires, ils ne sont plus aussi nombreux. Il est donc particulièrement important de faire le bon choix et opter pour une marque qui suscite l'enthousiasme et pour une configuration en adéquation avec les besoins. Car c'est elle qui décide du succès ou de l'échec, notamment dans le transport national.

La flotte de la société Walter Rhyner AG vient d'accueillir un nouveau T 460 P4x2 de Renault Trucks. Le porteur et la remorque, tous deux à deux essieux, sont affectés aux transports sous température dirigée avec des superstructures Védécar livrées par la société FABAG AG à Härkingen. Il s'agit d'un train routier imposant au service d'une logistique moderne. Côté esthétique, le porteur comporte une série d'éléments qui embellissent le quotidien. Citons par exemple les pneumatiques larges ainsi que les jantes, les réservoirs à carburant et à air comprimés en aluminium. Un équipement en adéquation avec les besoins motive le chauffeur: siège confort, réfrigérateur, nombreux rangements, couchette douillette, chauffage autonome fiable, cabine à suspension pneumatique, etc. Un camion est non seulement un centre de profit, il doit également représenter une motivation pour le chauffeur.

L'installation frigorifique pour l'espace de chargement de ce train routier mérite également quelques explications: le groupe frigorifique est alimenté par une génératrice qui tire son énergie d'une pompe hydraulique connectée au système de prise de force du véhicule. Le courant délivré par cette génératrice est utilisé pour le pilotage automatique du groupe frigorifique du porteur et de la remorque. L'installation comporte un système automatique Start and Stop qui met en marche et arrête le moteur du camion en fonction de la demande lorsque le véhicule est immobilisé. Ainsi, le système dispose toujours de l'énergie nécessaire pour respecter la température de consigne dans la caisse. Le nouveau système est pour ainsi dire la synthèse entre deux conceptions de base bien connues selon lesquelles le groupe frigorifique tire son énergie soit d'une génératrice couplée au moteur du camion, soit d'un groupe diesel indépendant.

Un véhicule qui a fière allure – le nouveau T 460 P4x2 avec remorque de la société Walter Rhyner AG à Zürich.