15.08.2016

Interspan renouvelle sa confiance à Renault Trucks

Tout a commencé dans les années cinquante. A cette époque, Julius Tschopp collectait des copeaux de bois avec un camion équipé à cet effet, une activité qu'il a exercée en Suisse et dans les pays limitrophes. Par ailleurs, le logo de la société Interspan Tschopp AG rappelle cette époque. Tous les passionnés de camions connaissent ces poids lourds arborant une livrée aussi attrayante que classique dans les couleurs rouge et beige. Le directeur et propriétaire Marcel Tschopp est un praticien et ne s'attarde guère sur la naissance de son Corporate Design: „Au départ, nous étions à la recherche d'une couleur qui reflète le bois, et le rouge vif s'y associait à merveille.“ Depuis longtemps, les activités de l'entreprise ne se limitent plus seulement à l'aspiration des copeaux de bois. Interspan Tschopp AG propose aujourd'hui ses services dans la vente de déchets de bois et la logistique de produits en vrac, avec tout ce que cela comporte. Près de soixante camions sont affectés à ces activités.

Lors de l'actuelle acquisition de camions, le choix s'est porté sur Renault Trucks, une décision entre autres favorisée par les excellentes expériences avec le légendaire Renault Magnum. Finalement, le constructeur français a emporté le marché grâce aux performances globales en termes de productivité. Comme tout entrepreneur qui réussit, Marcel Tschopp est également une personne qui sait motiver ses troupes. Avant de signer pour les trois nouveaux T 520 HIGHCAB T4x2, il a tâté le terrain auprès de ses chauffeurs. Les camionneurs invétérés ont voulu tester la marque française et sont aujourd'hui heureux: „Aucun bruit parasite, une manœuvrabilité parfaite et ces 520 avancent comme des fusées.“ Le patron, qui certes ne conduit plus très souvent, mais qui est en possession d'un permis poids lourds, partage entièrement le verdict de ses chauffeurs.

Le photo shooting pour les trois premiers T 520 HIGHCAB T4x2 a été un réel plaisir. Les chauffeurs se sont donnés à cœur joie pour mettre en position leurs nouveaux tracteurs. Avec le moteur de 520 ch. au couple impressionnant, les jantes en aluminium et des pneus larges sur l'essieu directeur, les trompes de toit et un climatiseur autonome, ces camions ont non seulement fière allure, ils sont également des outils performants à tous les égards et ceci dans une branche comme le transport routier où règnent une concurrence féroce et une guerre des prix sans pitié. Reste à mentionner un autre critère qui a certainement contribué à cette décision d'achat: Marco Michel, conseiller de vente chez J. Windlin AG, partenaire Renault Trucks à Kriens, semble être dans les bons papiers du client – „il s'agit de ce qu'on appelle un climat de vente agréable”.

Interspan01+02:
Encouragée par les précédentes expériences et la productivité, la société Interspan Tschopp AG s'est décidée en faveur des trois nouveaux T 520 HIGHCAB T4x2.