16.01.2017

Jecklin Schiers approvisionne ses clients avec un C 460 P6x2

La société Jecklin AG domiciliée à 7220 Schiers (GR) exploite depuis peu un nouveau Renault Trucks de la gamme C avec citerne pour l'approvisionnement des ménages privés et des entreprises. Le nouveau véhicule de 26 tonnes avec la cabine courte Daycab est propulsé par un moteur léger d'une cylindrée de 11 litres développant 460 ch. La puissance est transmise par la boîte de vitesses robotisée Optidriver à un robuste essieu à réduction planétaire. Doté d'un empattement court de 3'700 millimètres, le nouveau porteur est facile à manœuvrer.

Les raisons qui ont poussé Hansmartin Jecklin, directeur, à opter pour un C 460 P6x2, c'est-à-dire un porteur avec essieu à réduction planétaire sont les suivantes: „Dans le Prättigau, nous sommes régulièrement confrontés à des pentes très raides et à des virages serrés. Les hivers sont longs. Ces conditions mettent à rude épreuve la chaîne cinématique d'un camion-citerne à tonnage élevé. De plus, le grand angle d'attaque s'avère fort utile en haute montagne. La boîte de vitesses robotisée facilite grandement le travail exigeant du chauffeur. En collaboration avec Antonio di Stasio, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, nous avons procédé à une évaluation minutieuse de tous ces paramètres et configuré un véhicule en parfaite adéquation avec nos besoins.“ La carrosserie interchangeable pour le transport de combustibles et de pellets a été livrée par le carrossier Krieger à Root. Le nouveau Renault C 460 P6x2 a été préparé pour la livraison par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA. La remise du véhicule a été accompagnée d'une instruction technique. Hansmartin Jecklin explique son choix en faveur de Renault Trucks en ces termes: „Le C 460 P6x2 est propulsé par un moteur puissant mais léger, ce qui signifie une plus grande charge utile. Il est très manœuvrable et confortable. De plus, la proximité du partenaire Renault Trucks, la société Thomann Nutzfahrzeuge, garantit un service fiable 24 heures sur 24.“

La société Jecklin AG propose des prestations dans trois secteurs d'activité, à savoir la distribution et la livraison de mazout et autres combustibles, la révision de citernes et l'exploitation d'une station-service à prix avantageux à Schiers. Le commerce de boissons est son deuxième secteur activité et un service traiteur pour des festivités de tous genres dans la région le troisième.

Conçu pour les transports en haute montagne, le nouveau C 460 P6x2 de la société Jecklin AG excelle par sa grande charge utile et sa manœuvrabilité.