01.06.2016

La charge utile - un facteur important

Pour le transport de ses chevaux, Franziska Scheuber a choisi le Renault Trucks D 7.5. L'importante charge utile par rapport à d'autres produits de la concurrence a été l'un des facteurs décisifs.

Les camions qui transportent des chevaux ne sont pas légion. Par ailleurs, il n'existe aucune statistique fiable à ce sujet. Mais la charge utile fait depuis toujours partie des éléments clés d'un camion.

Le Renault Trucks D 7.5 fait office de modèle dans sa catégorie. Un camion qui doit supporter une superstructure avec un aménagement polyvalent doit peser le moins possible. Le D 7.5 de Franziska Scheuber offre dans sa version châssis/cabine avec un poids total admissible de 7‘500 kilogrammes une charge utile de 4‘238 kilogrammes; et ceci avec un empattement de 4300 millimètres. Il dispose de surcroît d'une excellente maniabilité avec un rayon de braquage de seulement 8‘570 millimètres. Un moteur de 180 ch. assure une conduite rapide avec beaucoup de couple dès les bas régimes.

Franziska Scheuber, la conductrice de l'écurie du même nom près de Rothenburg, a passé de son propre chef le permis de conduire catégorie C1. „Ce n'a pas été vraiment difficile“, dit-elle en toute modestie. Transportant les animaux pour son propre compte, elle n'a pas besoin d'une licence de transport professionnelle. Généralement, les autorités délivrent facilement les autorisations de circuler le dimanche et de nuit lorsqu'elle se rend à des concours équestres officiels.

Le Renault Trucks D 7.5 a été carrossé par la société Dickenherr Trucks and Trailers GmbH. Le Nef Truckcenter AG à Frenkendorf, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA, officie comme importateur de Dickenherr. Isabelle Nef est également une passionnée des chevaux.

Légendes des photos:

Scheuber 1:
Le Renault Trucks D 7.5 de Franziska Scheuber est en parfait accord avec son environnement idyllique.

Scheuber2:
Franziska Scheuber est fière de son nouveau Renault Trucks D 7.5.

Scheuber3:
Isabelle Nef du Nef Truckcenter AG (à droite) remet le Renault Trucks D à Franziska Scheuber (à gauche).