19.12.2016

La crème de crème

La société J. Meier Grüt Transporte AG a renouvelé sa confiance à Renault Trucks.

Les vaches ne connaissent pas de dimanche. Celui qui collecte le lait, vit également au gré de ce rythme naturel. Le nouveau T 460 P6x2 de la société J. Meier Grüt Transporte AG transporte de la crème.

Cette entreprise de transport domiciliée dans le canton de Zurich est synonyme de professionnalisme en matière de transport de lait et de crème. Durant de nombreuses années, Jakob Meier, chef senior désormais à la retraite, a présidé avec clairvoyance et succès le groupe professionnel ASTAG dédié à cette spécialité. Mais il voue également une passion inaltérée à la marque suisse FBW, désormais disparue. Il a été la pierre angulaire et l'initiateur de la création du musée FBW à Wetzikon.

En quelque sorte, c'est un compliment pour Lyon. A Grüt, de plus en plus de camions de Renault Trucks succèdent aux „indestructibles“ FBW. Pour les deux marques, les caractéristiques clés sont identiques: robustesse, fonctionnalité, sobriété et productivité.

La collecte du lait et de la crème dans les fermes agricoles et les fromageries demande un certain savoir-faire en matière de conduite. Pour gagner en manœuvrabilité et en traction, le nouveau T 460 P6x2 est équipé d'un essieu suiveur directeur relevable. Le moteur d'une cylindrée de 11 litres développe 460 ch. La boîte de vitesses robotisée à 12 rapports Optidriver avec prise de force contribue à une conduite décontractée. La carrosserie est signée Jansky und Partner AG avec siège à Gossau ZH. Ce Renault Trucks a été livré par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG à Schmerikon, Frauenfeld, Coire et Arbon.

Le nouveau T 460 P6x2 de la société J. Meier Grüt Transporte AG a non seulement fière allure, mais est également un centre de profit.