06.01.2016

La sécurité avant tout

La société Wernli Erdbau AG à Thalheim a opté pour un C520 P10x4 de la gamme C de Renault Trucks, un choix où Martin Wernli a joué la carte de la sécurité. Ce cinq essieux est bien sûr équipé d'une benne à fond poussant de Fliegl.

Pas moins de quatre sociétés portent ce nom de famille: Martin Wernli est le propriétaire de Wernli Erdbau AG, de Wernli Landtechnik GmbH et d'ATW Fahrzeugbau GmbH. Ce dernier importe les carrosseries à fond poussant de Fliegl – fidèle à la devise „pousser au lieu de basculer“. La quatrième société est active dans le transport routier national et international et appartient à Thomas Wernli, son frère. Sa fille, Michèle Bürki-Wernli, assure la direction opérationnelle de Wernli Erdbau AG avec huit camions.

Sécurité accrue

Les systèmes à fond poussant, l'entrepreneur de Thalheim en est persuadé, offrent une sécurité de fonctionnement accrue. Il arrive régulièrement que des camions-bennes à basculement arrière se renversent sur le côté, par exemple lorsque le terrain est instable. De plus, le nettoyage des bennes traditionnelles représente un risque d'accident de chute accru pour les chauffeurs. Bien entendu, les bennes à fond poussant ne couvrent pas toutes les missions des bennes à basculement latéral, mais comparées à la benne à déversement arrière classique, elles n'offrent que des avantages, explique l'importateur Fliegl.

C comme Construction

Lors de l'évaluation des offres pour ce nouveau cinq essieux, le C520 P10x4 de Renault Trucks s'est imposé. Non seulement pour le déchargement, mais également d'une manière générale, la famille Wernli préfère jouer la sécurité: la motorisation d'une cylindrée de 13 litres avec 520 ch. offre des réserves de puissance suffisantes. La boîte de vitesses à 12 rapports Optidriver est équipée du mode off-road. Martin Wernli a volontairement opté pour des essieux arrière renforcés et la variante de châssis la plus robuste. Le véhicule offre ainsi un poids total techniquement admissible de 46 tonnes. La carrosserie a été montée par la société Hermann Andres AG à Lyss. La livraison a été effectuée par le partenaire Renault Trucks à Schönenwerd, la société Wisler Nutzfahrzeug AG.

Wernli01:
Nouveau dans le parc de Wernli Erdbau AG à Thalheim, le cinq essieux C 520 P10x4.

Wernli02:
Le C 520 P10x4 de la société Wernli Erdbau AG avec une benne à fond poussant.