03.05.2016

La société de transport laitier Sutter renouvelle sa confiance à Renault Trucks

Lorsque Michèl Sutter de Nesslau se faufile avec son nouveau T 460 P6x2 de Renault Trucks sur les routes étroites à travers les prairies, on entend sur les fermes de part et d'autre „Le Milk-Liner arrive“. Depuis le mois d'avril, Michèl Sutter collecte le lait pour la société Arnold Produkte AG à Schönenberg avec un porteur à trois essieux. Le transporteur: „Je suis client chez Thomann Nutzfahrzeuge AG depuis plusieurs années et le dernier véhicule que j'ai utilisé pour le transport du lait était un Renault Premium 460. J'ai toujours été satisfait du service irréprochable ainsi que du véhicule. Ces expériences positives m'ont incité à choisir le nouveau T 460 P6x2 pour succéder à mon précédent véhicule. Il a belle allure et offre une technologie moderne. Dans le transport du lait, on travaille 365 jours en deux équipes. Les vaches ne connaissent pas de jour de repos. Dans ce type d'activité, la fiabilité absolue du véhicule et de l'atelier est un élément clé!“

Le T 460 P6x2 a été remis par Erich Hofmann, conseiller de vente de la société Thomann Nutzfahr-zeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. Ce 6x2 très maniable a un moteur d'une cylindrée de 11 litres avec 460 ch et un couple maximum de 2'200 Nm. La boîte de vitesses robotisée Optidriver avec prise de force pour l'entraînement des organes de collecte du lait (superstructure Jansky & Partner AG) transmet la puissance à un essieu tandem de 19 tonnes. Celui-ci est composé d'un essieu moteur hypoïde et d'un essieu directionnel relevable.

Michèl Sutter a choisi la cabine Sleeper avec une hauteur intérieure de deux mètres. De luxueux sièges en cuir ventilés, un tunnel moteur garni de cuir, la peinture spéciale, des enjoliveurs chromés à l'avant, un klaxon à deux trompes et quatre projecteurs supplémentaires au-dessus de la visière pare-soleil („Milkliner“) attirent le regard sur le nouveau camion de Michèl Sutter. Pour économiser du carburant et préserver l'environnement, le véhicule est équipé du système „Start/Stop“. Michèl Sutter: „Nous parcourons annuellement 125'000 km pour collecter le lait dans les fermes, en partie en service remorque. Pour assurer les transports 7 jours sur 7, je peux compter sur le chauffeur Bruno Bleiker, un employé de longue date, ainsi que sur des chauffeurs auxiliaires.“

La société de transport Sutter est née en 1939, avec la fondation d'une entreprise de transport forestier par son grand-père. En 1969, son père „Gebi“ s'est lancé dans le transport du lait. Le fils Michèl dirige avec sa femme Ruth la société individuelle depuis juin 1996, c'est-à-dire depuis exactement 20 ans. Avec le nouveau T 460 P6x2, il participera au convoi qui rallie le festival Trucker & Country à Interlaken (24.-26.6.2016).

Sutter01+02:
Michèl Sutter utilise le nouveau T 460 P6x2 pour la collecte du lait de ferme à ferme, parfois en service remorque.