09.03.2015

La société de transport Lehnherr utilise un Renault Trucks T

La société de transport Lehnherr + Cie (www.LehnherrTransporte.ch, fondée en 1925 à Uetikon), a complété sa flotte avec un T 520 4x2 de Renault Trucks. Le nouveau véhicule avec un semi-remorque citerne pour produits chimiques est affecté aux transports interurbains. Le tracteur peint en rouge a été livré par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. Le véhicule a été remis au chauffeur Arno Grünenwald par Philipp Gügler, conseiller de vente. Roger Lehnherr explique le choix en faveur du Renault Trucks T dans ces termes: „Nous étions immédiatement conquis par ce véhicule. Il a un moteur puissant avec un couple élevé. Sa boîte robotisée contribue à la réduction de la consommation de carburant et ménage la chaîne cinématique tout en facilitant le travail du chauffeur.“

Le T 520 4x2 développe 520 ch. et atteint un couple maxi de 2'550 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissance à un essieu moteur à simple réduction. Un ralentisseur assiste le frein de service Optibrake lui-même doté d'une puissance de freinage élevée. Des jantes en alu Durabright augmentent la charge utile. Avec la cabine High Sleeper, le chauffeur dispose de la variante la plus spacieuse. A l'avant, le véhicule est équipé de larges marchepieds escamotables. L'accès à la cabine, d'une hauteur intérieure de 210 cm avec un plancher plat, s'effectue par quatre marches. L'espace de pilotage et la zone de détente avec réfrigérateur sont clairement délimités. Le siège Recaro spécialement développé pour la nouvelle famille de véhicules longue distance de Renault Trucks offre de multiples réglages. La zone d'affichage avec un tachygraphe numérique de grande dimension est placée directement dans le champ de vision du chauffeur avec à droite l'écran de l'ordinateur de bord suivi d'un écran pour l'appareil de navigation ou la caméra de recul. Un régulateur de vitesse adaptatif ainsi qu'un système d'avertissement de franchissement de ligne contribuent à la sécurité. Le toit de la cabine est surmonté d'un étrier en acier inoxydable avec quatre projecteurs.

La société Lehnherr + Cie propose une vaste offre de prestations de transport et logistiques: transports nationaux et internationaux en citernes, transports de produits chimiques et dangereux, transports de marchandises en vrac ainsi que des prestations d'entreposage. L'entreprise est dirigée par les membres de la famille Lehnherr issus de la troisième et quatrième générations.

Lehnherr_01/02 :
Le T 520 4x2 de la société Lehnherr + Cie propulsé par un moteur économique de 520 ch. et doté de la cabine High Sleeper offre au chauffeur un confort élevé.