13.10.2016

Le groupe Müller-Steinag avec deux nouveaux Renault Trucks C

Désormais, deux nouveaux Renault Trucks de la gamme C comme Construction ont rejoint le parc de véhicules de la société MÜLLER-STEINAG domiciliée à Rickenbach dans le canton de Lucerne. Le C 480 P8x4 à quatre essieux est équipé d'une benne Silo de Moser. Le camion à cinq essieux C 520 P10x4 est doté d'un système interchangeable de Lanz + Marti.

Le site de Rickenbach du groupe MÜLLER-STEINAG, nouveau client de Renault Trucks, est le principal fournisseur des produits distribués par les organisations de vente CREABETON BAUSTOFF AG, MÜLLER-STEINAG ELEMENT AG et MÜLLER-STEINAG BAUSTOFF AG. Plus de 200 personnes travaillent sur le site de Rickenbach.

Dans la région de Rickenbach, les routes sont souvent sinueuses et étroites, raison pour laquelle les deux véhicules de chantier ont été dimensionnés en conséquence. En font partie les essieux moteurs à réduction planétaire, la boîte de vitesses éprouvée Optidriver et le châssis à longerons renforcés. Le véhicule à cinq essieux dispose d'un essieu traîné lui assurant une grande manœuvrabilité malgré un poids total de 40 tonnes. Il peut être équipé au choix d'un plateau basculant ou d'un malaxeur à béton de Liebherr couplé à un entraînement hydraulique. Les deux Renault Trucks C sont propulsés par un  moteur d'une cylindrée de 13 litres. Le véhicule à quatre essieux développe 480 ch., son grand frère à cinq essieux 520 ch. Ils disposent ainsi de suffisamment de réserve de puissance lorsque la topographie l'exige. Ces deux véhicules ont été vendus par la société J. Windlin AG, partenaire de Renault Trucks à Kriens.

Les deux Renault Trucks C sont prêts à affronter leurs futures missions chez le groupe MÜLLER-STEINAG.