13.08.2015

Le premier Renault Trucks T de la société Karl Vögele AG

La société Karl Vögele AG (Vögele Shoes, Bingo Shoe-Discount, MAX Shoes) approvisionne ses 300 boutiques occupant près de 2'000 employés en Suisse depuis son centre à Uznach avec ses propres camions dont un grand nombre arbore le losange Renault Trucks. La majeure partie de ces camions a été livrée par la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à Schmerikon, Coire, Frauenfeld et Arbon. Vögele-Shoes vient de réceptionner son premier T 380 4x2.

Le Renault Trucks T a été testé par le responsable logistique Mathias Kaufmann et le chef de flotte Alois Berni. Ils ont été conquis par les performances de ce véhicule tout comme les chauffeurs. La chaîne cinématique Euro 6 très économique, la productivité du moteur, le confort élevé de conduite ainsi que la proximité immédiate de la société Thomann Nutzfahrzeuge AG, partenaire Renault Trucks, sont à l'origine de ce renouvellement de confiance à la marque Renault Truck.

Propulsé par un moteur d'une cylindrée de 11 litres développant 380 ch. et atteignant un couple maximal de 1'800 Nm entre 950 et 1'450 t/min., le T 380 4x2 offre des performances de conduite élevées et se conduit tout en souplesse. La puissance est transmise à un essieu moteur à simple réduction par la boîte de vitesses robotisée Optidriver. Cette dernière facilite non seulement le travail du chauffeur mais réduit également la consommation de carburant grâce notamment à une stratégie de passage des vitesses optimisée. Le véhicule est utilisé dans toute la Suisse, dont 20 % avec une remorque. Equipé d'une suspension tout pneumatique, le véhicule offre un grand confort de conduite et s'adapte sans problème aux différentes hauteurs de rampe des boutiques. Un hayon élévateur à l'arrière du châssis du T 380 4x2 de Renault Trucks facilite le déchargement de la caisse en aluminium.

La société Karl Vögele AG se préoccupe du bien-être de ses chauffeurs et investit dans des véhicules avec un standard de sécurité élevé. Côté confort, le nouveau camion est équipé de la cabine profonde „Sleeper Cab“ avec une hauteur intérieure de plus de deux mètres et un poste de conduite d'une ergonomie optimisée. Les surfaces extérieures lisses mettent en valeur la publicité de l'entreprise et augmentent sa visibilité. Côté sécurité, le chauffeur qui doit régulièrement accéder aux centres-villes et centres commerciaux pour approvisionner les boutiques bénéficie d'une excellente vue panoramique grâce aux vitres et aux rétroviseurs de grandes dimensions. Une caméra de recul combinée au système de navigation augmente l'efficacité de livraison ainsi que la sécurité durant les manœuvres en marche arrière.

Le T 380 4x2 Euro 6 s'intègre parfaitement dans le concept de protection de l'environnement et de durabilité mis en place par la société Karl Vögele AG. Cette approche environnementale s'applique également aux conditions de travail chez les fournisseurs des chaussures de marque et accessoires distribués. La société Karl Vögele AG est membre de la BSCI et se conforme de ce fait au code de conduite reconnu à l'échelle mondiale. BSCI est l'abréviation de „Business Social Compliance Initiative“, une plate-forme économique visant l'amélioration des conditions sociales dans la chaîne d'approvisionnement mondiale. La BSCI propose aux entreprises commerciales un système de contrôle et de certification unifié visant à améliorer les conditions de travail des employés.

Légende des photos

Vögele1:
Le T 380 4x2 de Vögele-Shoes propulsé par un moteur de 380 ch. est équipé d'une suspension tout pneumatique permettant d'adapter la hauteur du châssis aux différentes hauteurs de rampe.