25.11.2016

Le Renault Trucks T "Real Steel" rejoint la flotte du transporteur français BG Transport

Le transporteur français BG Transport vient d’acquérir le T High 520 « Real Steel », customisé sur le stand de Renault Trucks au salon IAA de Hanovre 2016. Aérographe, montage de pièces, ou encore garnissage original de l’intérieur de la cabine : Sven Punke, Marcel Barth et leur équipe du Truck Tuning Center, s’étaient affairés autour du véhicule pendant toute la durée du salon.

Le T High 520 « Real Steel » vient d’être livré au transporteur français BG Transport. C’est Philippe Gorjux, directeur commercial de Renault Trucks France, qui a remis les clés de ce véhicule hors du commun à Gérard Barret, directeur de BG Transport, entreprise familiale située à Changy (42), qui emploie quinze personnes et compte une flotte de douze véhicules.

Ce Renault Trucks T High 520, équipé d’un moteur 13 litres, a été customisé à l’occasion du salon IAA 2016 à Hanovre par Sven Punke, Marcel Barth et leur équipe du Truck Tuning Center. Primée pour son camion « Avatar » lors du dernier Grand Prix Camion du Nürburgring, l’équipe a œuvré, durant les huit jours du salon, sur un espace de 300 m2 intégré au stand Renault Trucks. Les visiteurs ont pu découvrir l’activité tuning en assistant à toutes les étapes de la customisation de ce camion, baptisé « Real Steel » : l’intérieur a été habillé de cuir et de leds, quant au décor extérieur, il a été réalisé à l’aérographe et des accessoires et pièces ont été ajoutés pour souligner la robustesse du véhicule.

C’est justement sur le salon IAA à Hanovre que Gérard Barret, directeur de BG Transport, impressionné par le style du véhicule, s’est décidé à l’acquérir : « Nous sommes très attachés au design extérieur et à l’aménagement intérieur des camions de notre flotte, pour apporter toujours plus de confort et de fierté à nos conducteurs », explique-t-il. Il continue, « Le T High Real Steel est destiné à un chauffeur passionné : c’est un véritable cadeau de conduire un tel véhicule ». Ce dernier est destiné au transport de marchandises, en France et en Belgique.

BG Transport a choisi d’apposer la mention « Team BG » sur le véhicule pour symboliser l’esprit d’équipe qui règne au sein de l’entreprise. « Nous profiterons de l’arrivée de ce Renault Trucks T décoré dans notre flotte, pour marquer tous nos autres véhicules de cette même mention » précise Gérard Barret. Il conclut : « Chez BG Transport, les camions sont renouvelés tous les cinq ans environ, mais celui-ci va rester dans l’entreprise bien plus longtemps, c’est certain ! ».

Realsteel01:
Le T High 520 „Real Steel“.

Realsteel02:
Le nouveau membre dans le parc de BG Transport – le T High 520 „Real Steel“.

Realsteel03:
Une remise solennelle à BG Transport (de g. à dr.): Philippe Gorjux, Directeur de vente Renault Trucks France, Gérard Barret, Directeur BG Transport et Tarcis Berberat, VP Germany Nordic & Switzerland.

Realsteel04 :
L’intérieur de la cabine est équipé avec beaucoup des accessoires.