30.05.2016

MKR Technology: Un client qui gagne avec Renault Trucks

Après avoir gagné le championnat d’Europe de Truck Racing avec Renault Trucks, le team MKR Technology s’est engagé depuis deux ans dans le rallye raid. Après sa belle 6e place au Dakar 2016, le K 520, engagé avec le team néerlandais Mammoet Rallysport et avec le soutien de Renault Trucks, vient de remporter une deuxième victoire consécutive dans le Libya Rally.

Et de deux ! Après sa victoire l’an dernier, le K 520, engagé par MKR Technology et piloté par Martin van den Brink du team Mammoet Rallysport, a remporté une deuxième victoire de rang dans le Lybia Rally 2016. Disputé sur les pistes du Maroc en raison de la situation politique en Libye, le rallye a mis à rude épreuves les pilotes et les véhicules. Après avoir connu son lot d’ennuis, Martin van den Brink a été le pilote qui s’est le mieux sorti des pièges du parcours entre les pistes cassantes de l’Atlas et les dunes de Merzouga.

« Nos clients ont du talent ! MKR Technology porte haut les couleurs de Renault Trucks en rallye raid et nous sommes très fiers d’être derrière lui » s’est réjoui Bruno Blin, président de Renault Trucks, « cette victoire met en avant la robustesse de nos camions et le savoir-faire de Mario Kress en matière de préparation de véhicules de course. ».

Pour sa part, Mario Kress, le team manager a assuré : « Par rapport au Dakar 2016, nous avons amélioré la gestion du turbo et travaillé sur les essieux et les freins. Nous les avons testés sur les routes marocaines et sommes très satisfaits du résultat : nous avions sur ce rallye un camion très fiable et c’est la clef du succès. »

Prochaine étape pour le team: le rallye Silkway Rally qui entre le 8 et 24 juillet reliera  Moscou à Pékin avec bien sûr en point de mire le rallye Dakar 2017 dont le parcours vient d’être dévoilé et qui partira pour la première fois du Paraguay.

Renault-trucks-mkr-lybia_rally_k520_01-03.jpg:
Le Renault Trucks K 520 engagé avec le team néerlandais Mammoet Rallysport et avec le soutien de Renault Trucks, vient de remporter une deuxième victoire consécutive dans le Libya Rally