09.03.2015

Moulin Neuf livre avec un Renault Trucks C

La société coopérative Moulin Neuf, établie à 1725 Posieux (www.moulinneuf.ch), doit ses origines à un moulin d'Abbaye bâti au 14e siècle. Moulin Neuf marie cette tradition ancestrale à une technique de pointe dans la mouture de toutes sortes de céréales et leur transformation en différents produits. Cette coopérative élabore aussi bien des farines biologiques destinées  la fabrication du pain et autres pâtes alimentaires que des aliments pour animaux. Moulin Neuf livre les marchandises avec ses propres véhicules.

Fin 2014, la société coopérative Moulin Neuf a pris possession chez B&W Utilitaires, partenaire de Renault Trucks (Suisse) SA à 1762 Givisiez, d'un C 460 P 6x2 E6. Ce véhicule est doté d'une caisse polyvalente basculable. Disposant d'un toit ouvrant, les marchandises peuvent être chargées par le toit. L'espace de chargement peut être compartimenté permettant de charger simultanément du vrac, des sacs et des palettes.

Durant la moisson, Moulin Neuf utilise le nouveau Renault Trucks pour acheminer les céréales depuis les champs au moulin.

Après une étude approfondie des offres et des essais sur route, la société coopérative s'est décidée pour le véhicule proposé par B&W Utilitaires: „Avec le Renault Trucks de la gamme C, nous disposons d'un véhicule tout terrain avec d'excellentes qualités sur route, d'un moteur puissant avec de grandes réserves sur terrain meuble, d'une transmission rapide à commande robotisée et d'un châssis robuste. La qualité du service et l'accueil toujours aimable de B+W Utilitaires ont également favorisé le choix de Renault Trucks.“

Le C 460 P 6x2 E6 est propulsé par un moteur de 11 litres avec 460 ch. et un couple maxi de 2'200 Nm entre 1'000 et 1'450 t/min. La boîte de vitesses robotisée Optidriver transmet la puissant à un pont à simple réduction. L'essieu suiveur délestable confère au véhicule un faible angle de braquage, une manœuvrabilité très appréciée pour livrer les boulangeries dans les centres-villes ou des fermes avec des accès étroits. Le choix de la cabine de jour s'inscrit dans la même logique, car elle permet, malgré une superstructure longue, d'obtenir un véhicule compact.

Le chauffeur Yannick Wohlhaser est heureux au volant de son nouveau camion: „Le moteur a un rendement énorme. La boîte de vitesses robotisée Optidriver passe les vitesses avec rapidité et précision. La cabine est "nickel". Elle offre un poste de pilotage confortable et une vision parfaite sur les instruments et l'extérieur. Je suis très content de mon nouveau Renault Trucks.“

Moulin_Neuf_01/02 :
Le nouveau C 460 P 6x2 E6 de Renault Trucks achemine les produits céréaliers, mais transporte également les céréales depuis les champs au moulin.