08.04.2015

Onze véhicules de treiz tonnes "rassemblent" la Suisse

La désignation de modèle D13 de Renault Trucks signifie Distribution et treize tonnes. Feldschlösschen Supply Company vient de mettre en service onze de ces véhicules à la carrosserie spéciale. Les expériences avec le constructeur français et son réseau en Suisse ont visiblement été encourageantes.

Andreas Bucher, gestionnaire de flotte chez Feldschlösschen Getränke AG, attribue avant tout la décision d'achat aux expériences positives avec les précédentes acquisitions chez Renault Trucks. Tout particulièrement dans le segment des treize tonnes, la marque au losange a présenté la meilleure offre parmi les constructeurs soumissionnaires. La charge utile en fait évidemment partie, un argument qui pèse lourd dans la distribution de boissons.

Un concept global convaincant

Renault Trucks (Suisse) SA a endossé le rôle d'entrepreneur général dans le traitement des nouveaux camions de treize tonnes de PTAC pour Feldschlösschen. C'est-à-dire, l'importateur suisse a fait construire les véhicules sur la base de la configuration définie. Tout a été réfléchi pour faciliter le travail du chauffeur, par exemple la conception d'un équipement qui simplifie l'assurage du chargement. „L'équipement est une chose, le plaisir des chauffeurs à conduire ces camions en est une autre. On s'aperçoit, dès les premiers kilomètres, que le D13 n'est pas une camionnette améliorée, mais un vrai camion“, confie le gestionnaire de flotte, porte-parole des chauffeurs.

Aussi large que possible, aussi étroit que nécessaire

Une partie des nouveaux Renault Trucks n'a pas une largeur de carrosserie standard de 2,55 mètres, mais de seulement 2,30 mètres (comme dans le bon vieux temps). Les véhicules plus étroits desservent les Grisons au départ de Landquart et le Jura au départ d'Härkingen. Les autres plates-formes de livraison se trouvent à Dietikon, Rheinfelden et Taverne. Les nouveaux véhicules de distribution sont également équipés d'un crochet d'attelage pour des remorques de 3,5 tonnes. Il s'agit de remorques dites fixes transportant un assortiment de boissons pour parer à toute situation de livraisons non programmées, à l'image du slogan: Feldschlösschen rassemble la Suisse.

FGG1:
L'un des onze D13: ici avec une caisse d'une largeur de 2,55 mètres.

FGG2:
Remise des clés: Ralf Mock de Renault Trucks et Walter Heusser de Feldschlösschen Supply Company AG.

FGG3+4:
Des systèmes de chargement astucieux facilitent le travail du chauffeur.