• Télécharger les photos
    • schmerikon_03_1

02.03.2017

Optifuel Challenge 2017

LES FINALISTES SONT CERTAINS !
QUI DÉCROCHERA LE TITRE DE CHAMPION SUISSE D’ÉCOCONDUITE 2017 ?

Il y deux ans en Suisse, nous avons organisé la compétition OPTIFUEL CHALLENGE ( qui consacre le meilleur éco-conducteur) une manifestation couronnée de succès, comme en témoignent les excellents résultats des deux finalistes suisses à la finale internationale à Lisbonne.

Pour l’OPTIFUEL CHALLENGE 2017 nous avons pu gagner comme partenaire l’ASTAG qui avec son produit QualyDrive® aborde, entre autres, des thèmes comme la baisse de la consommation de carburant et des émissions polluantes et propose des cours adaptés. La revue professionnelle de l’ASTAG « TRANSPORT ROUTIER » accompagnera l’OPTIFUEL CHALLENGE 2017 et sera le porte-parole durant les qualifications et le final.

Une participation en vaut la peine à plus d’un titre. En effet, elle permet de se comparer à d’autres entreprises, de réaliser des économies de carburant de plus de 6,5% en adoptant une école-conduite, de gagner des prix intéressants et de se mesurer à environ 40’ autres finalistes à la finale internationale organisée cet automne ! En participant au concours, une aventure MKR attend en plus l’heureux gagnant !

Le 13 avril 2017 a eu lieu la clôture des inscriptions : environ 100 chauffeurs se sont inscrits. Le tirage au sort a décidé quels chauffeurs occuperont les 48 places de qualifications et les quatre places de la finale Suisse, qui aura lieu les 9 et 10 juin 2017 au Tessin. En automne, la finale internationale aura lieu en Espagne et nous croisons dès aujourd’hui les doigts pour le finaliste de la Suisse !

Les 4 qualifications sont terminées et les gagnants ainsi que les photos seront publicés sur cette page!

• Mercedi. 24.5.2017: Truck Center Aclens
    Gagnant: PHILIPPE CHOPARD, Vitogaz Switzerland AG, Cornaux
    Aclens01: 1er rang: Philippe Chopard, Vitogaz Switzerland AG
    Aclens02: 2em rang: (de droite à gauche): Jean-Paul Regamey, Friderici Spécial SA, Tolochenaz avec les instructeurs
    Peter Grübler + Hugo Solothurnmann)
    Aclens03: 3em rang: (de droite à gauche): Daniel Müller, Friderici Spécial SA, Tolochenaz avec les instructeurs Peter Grüber + Hugo Solothurnmann

• Samedi 27.5.2017: Truck Center Münchenbuchsee
    Gagnant: URS SCHORI, Bergundthal Transport AG, Schüpfen
    Muenchenbuchsee01: 1er rang: Urs Schori, Bergundthal Transport AG
    Muenchenbuchsee02: 2em rang: (de droite à gauche): Instructeur
    Hugo Solothurnmann avec Fabian Roth, Lüthi Logistik AG, Lobsigen
    Muenchenbuchsee03: 3em rang: (de droite à gauche): Instructeur Hugo Solothurnmann avec Roger Huber, Roger Huber Transport, Benzenschwil

• Mardi 30.5.2017: Wisler Nutzfahrzeuge AG, Schönenwerd
    Gagnante: MANUELA RAMELLI, Hugelshofer Logistik AG, Frauenfeld
    Schoenenwerd01: 1er rang: Manuela Ramelli, Hugelshofer Logistik AG
    Schonenewerd02: 2em rang: (de droite à gauche): Kathrin Keiser, Zingg Transporte AG avec instructeur
    Hugo Solothurnmann
    Schoenenwerd03: 3em rang: (de droite à gauche): Peter Hofmann, E. Hofmann AG avec instructeur Hugo Solothurnmann

• Samedi 3.6.2017: Thomann Nutzfahrzeuge AG, Schmerikon
    Gagnant: BRUNO BLEIKER, Sutter Milchtransporte, Nesslau
    Schmerikon01: 1er rang: Bruno Bleiker, Sutter Milchtransporte
    Schmerikon02: 2em rang: (de droite à gauche): Ivo Steiner, Kaltbrunn avec instructeur Hugo Solothurnmann
    Schmerikon03: 3em rang: (de droite à gauche): Nicole Blöchlinger, Wespe Transport AG, Schmerikon avec instructeur Hugo Solothurnmann

Nous nous réjouissons maintenant du grand final Suisse le 9 et 10 juin 2017 à Lamone avec les finalists suivants - bonne chance!

• Vendredi/samedi. 9./10.6.2017: AgustonI Cesare Trucks SA, Lamone

PHILIPPE CHOPARD, Vitogaz Switzerland AG
    URS SCHORI, Bergundthal Transport AG
    MANUELA RAMELLI, Hugelshofer Logistik AG